Buns Chinois

Recette Buns Chinois


Les buns peuvent se préparer avec différentes sortes de farce. En voici une variante avec de la viande de porc qui rappelle celle des raviolis chinois. Prévoir de préparer la farce la veille. Servir avec une sauce asiatique relevée.

Préparation : 45 min

Cuisson : 220 min

Total : 265 min


1,2 kg de poitrine de porc
380 g de farine
1 sachet de levure instantanée
24 cl de lait
2 c. à soupe de miel
2 c. à soupe de sauce soja
2 c. à soupe de ketchup
10 cl de vin de riz
1 gousse d'ail
1 c. à soupe de vinaigre blanc
3 c. à soupe de sucre en poudre
1 pincée de sel
1 bouquet de coriandre hachée
1 piment rouge
1 morceau de gingembre de 5 cm
1 échalote
De l'eau


1. La veille, commencez par préparer la farce en râpant finement le gingembre, l'ail et l'échalote. Mélangez-les avec le miel, la sauce soja, le ketchup, le vin de riz. Badigeonnez la poitrine de porc avec cette marinade et laissez reposer deux heures au frais.

2. A la fin du repos, faites cuire le porc dans sa marinade au four en réglant sur 140°C. Pensez à arroser souvent la viande quand vous la tournez et ajoutez de l'eau si besoin. La cuisson doit durer 3 heures.

3. A la fin de la cuisson, retirez le plat du four et laissez refroidir la viande avant de la couper en dés et d'y ajouter la coriandre et le piment hachés. Récupérez la sauce à part que vous faites mijoter à feu doux. Mélangez ensuite les deux et réservez jusqu'au lendemain.

4. Le jour J, préparez la pâte à buns assez en avance. Pour cela, diluez la levure dans de l'eau tiède. A part, versez la farine, le sucre et le sel. Puis incorporez la levure après fermentation ainsi que le lait et le vinaigre. Placez au repos pendant une heure sous un linge propre à température ambiante.

5. Abaissez la pâte en une fine couche de 2 mm puis découpez-y des disques de 12 cm à peu près. Placez un peu de farce au milieu et repliez la pâte comme pour faire une bourse. Tordez les pointes pour bien fermer.

6. Placez une feuille de papier sulfurisé dans votre cuit vapeur et déposez chaque bun dessus. Mettez à cuire à la vapeur 20 minutes.





Pâte à Pain avec Levure Chimique

Pour ceux qui n'aiment pas le goût qui est parfois laissé par la levure de boulanger, cette recette de pâte à pain se fait avec de la levure chimique et nécessitera une heure de repos, tout simplement.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 45 min

Baguette avec Levure Chimique

Cette pâte à pain se prépare sans levure de boulanger et ne demande aucun pétrissage. Une simple levure chimique suffit pour réaliser de bonnes baguettes qui seront dévorées dès la sortie du four. Temps de repos : 1 heure et demie.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 40 min

Pâte à Crêpe 1kg de Farine

Il ne vous faudra pas moins d'un kilo de farine pour obtenir une pâte à crêpes qui régalera de nombreux gourmands ! Comptez au minimum deux heures de repos au frais pour votre pâte avant de faire cuire vos crêpes dans une poêle bien chaude.

  • Préparation : 10 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies