Buns Crème Fraîche

Recette Buns Crème Fraîche


Cette recette va vous faire découvrir les buns sous un nouveau jour ! Adaptés en version sucrée, ils sont tout aussi délicieux que leur version salée. A déguster à l'anglaise avec un peu de confiture et de crème fouettée !

Préparation : 25 min

Cuisson : 20 min

Total : 45 min


20 cl de crème fraîche liquide
350 ml de lait chaud
430 g de farine
1 sachet de levure de boulanger
2 c. à soupe de sucre en poudre
1/2 c. à café de sel
60 g de beurre fondu
160 g de confiture de fraises
Sucre glace


1. Faites tiédir le lait et délayez la levure avec une c. à soupe de sucre. Mélangez et mettez de côté à fermenter 10 minutes. Le mélange doit mousser.

2. Versez le sel, la farine et le sucre restant et remuez. Formez une fontaine dans laquelle vous mettez la levure fermentée et le beurre fondu. Malaxez pour obtenir une belle pâte bien homogène et un peu élastique que vous placez au repos 1 heure dans un saladier légèrement graissé.

3. Farinez votre plan de travail. Reprenez votre pâte à la fin du repos et découpez-la en 10 portions égales. Formez de petites boules. Placez-les sur votre plaque de cuisson en laissant un bon espace entre elles car elles gonflent à la cuisson. Laissez reposer encore un quart d'heure au chaud.

4. Pendant ce temps, préchauffez votre four à 180°C. Mettez les pains à cuire 20 minutes. Retirez-les du four pour les laisser refroidir sur une grille sans qu'ils sèchent.

5. Quelques minutes avant de servir, fouettez la crème pour qu'elle devienne aérienne et incorporez une c. à soupe de sucre glace à la fin. Divisez les pains en deux : étalez un peu de confiture puis recouvrez de crème fouettée avant de refermer avec le côté supérieur du pain. Servez aussitôt !





Pâte à Pain avec Levure Chimique

Pour ceux qui n'aiment pas le goût qui est parfois laissé par la levure de boulanger, cette recette de pâte à pain se fait avec de la levure chimique et nécessitera une heure de repos, tout simplement.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 45 min

Pâte à Crêpe 1kg de Farine

Il ne vous faudra pas moins d'un kilo de farine pour obtenir une pâte à crêpes qui régalera de nombreux gourmands ! Comptez au minimum deux heures de repos au frais pour votre pâte avant de faire cuire vos crêpes dans une poêle bien chaude.

  • Préparation : 10 min

Baguette avec Levure Chimique

Cette pâte à pain se prépare sans levure de boulanger et ne demande aucun pétrissage. Une simple levure chimique suffit pour réaliser de bonnes baguettes qui seront dévorées dès la sortie du four. Temps de repos : 1 heure et demie.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 40 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies