Buns Facile

Recette Buns Facile


Evitez les produits industriels et optez plutôt pour cette recette vraiment trop facile de pâte à buns. Ils seront si tendres que vous pourrez les utiliser pour une confection sucrée comme salée, selon vos envies.

Préparation : 60 min

Cuisson : 15 min

Total : 75 min


1 kg de farine bio T65
1 cube de levure du boulanger
35 cl + 1 trait d'eau tiède
60 g de margarine bio
1 jaune d'oeuf battu
Graines de sésame
15 cl de lait tiède
50 g de sucre
20 g de sel


1. Délayez la levure dans le lait et laissez gonfler 10 minutes le temps de mélanger le sel, la farine et le sucre dans le bol de votre robot. Formez une cavité au centre afin d'y verser la levure et l'eau tiède.

2. Intégrez le beurre puis laissez le robot tourner avec le crochet pendant au moins 20 minutes. Votre pâte doit être souple et ne pas coller, auquel cas ajoutez un peu de farine ou au contraire de l'eau.

3. Transférez-la dans une grande jatte, recouvrez d'un film alimentaire huilé, puis laissez lever pendant 2 heures près d'une source de chaleur à l'abri des courants d'air. Huilez ensuite votre plan de travail.

4. Abaissez votre pâte dessus, puis retirez l'air en la repliant à deux reprises en portefeuille et en exerçant de fortes pressions dessus. Divisez-la en 16 pâtons de 100 g à former en boules lisses.

5. Dressez-les sur une plaque allant au four, espacés d'au moins 5 cm les uns des autres, puis laissez-les lever encore 1 heure. Préchauffez votre four à 180°C et fouettez le jaune d'oeuf à un trait d'eau.

6. Badigeonnez le mélange sur les boules de pâte, saupoudrez de graines de sésame, puis enfournez 15 minutes jusqu'à ce qu'ils soient un peu colorés. Laissez refroidir avant utilisation.





Pâte à Pain avec Levure Chimique

Pour ceux qui n'aiment pas le goût qui est parfois laissé par la levure de boulanger, cette recette de pâte à pain se fait avec de la levure chimique et nécessitera une heure de repos, tout simplement.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 45 min

Pâte à Crêpe 1kg de Farine

Il ne vous faudra pas moins d'un kilo de farine pour obtenir une pâte à crêpes qui régalera de nombreux gourmands ! Comptez au minimum deux heures de repos au frais pour votre pâte avant de faire cuire vos crêpes dans une poêle bien chaude.

  • Préparation : 10 min

Baguette avec Levure Chimique

Cette pâte à pain se prépare sans levure de boulanger et ne demande aucun pétrissage. Une simple levure chimique suffit pour réaliser de bonnes baguettes qui seront dévorées dès la sortie du four. Temps de repos : 1 heure et demie.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 40 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies