Buns Facon Mc Cain

Recette Buns Facon Mc Cain


Vous ne savez pas quoi proposer à vos ados ce soir ? Essayez les buns façon Mc Cain. Délicieux et populaires auprès des petits comme des plus grands, vous êtes certain de ne pas avoir de restes !

Préparation : 20 min

Cuisson : 45 min

Total : 65 min


400 g de farine
25 cl de lait tiède
1 oeuf
1 jaune d'oeuf
1 c. à café de levure sèche du boulanger
70 g de beurre
300 g de boeuf haché
4 petits poivrons rouges
1 oignon
300 g de coulis de tomates
1 c. à café de concentré de tomates
1 c. à café de cumin
1/2 c. à café de poudre de piment
3 c. à café de sel fin
1 c. à café de poivre noir


1. Commencez par préparer la pâte à brioche qui va contenir la farce des buns. Pour cela, allumez votre machine à pain et versez-y 25 cl de lait tiède, l'oeuf, la levure sèche, la farine, le beurre que vous aurez préalablement ramolli à température ambiante et une cuillère à café de sel. Lancez le programme pâte.

2. Pendant ce temps, lavez les poivrons à l'eau, coupez-les en deux, enlevez le pédoncule et tous les pépins, coupez-les en lamelles puis en petits cubes. Réservez.

3. Pelez l'oignon, coupez-le en deux puis émincez les deux moitiés pour avoir des cubes de la taille des poivrons. Dans une poêle chaude avec de l'huile d'olive, faites revenir les cubes d'oignons et de poivrons en les retournant pour qu'ils dorent uniformément.

4. Lorsqu'ils sont dorés, ajoutez le boeuf haché, le cumin, le reste de sel, le poivre, le piment, le coulis de tomates et le concentré de tomates. Laissez mijoter 20 minutes en remuant de temps en temps pour éviter que ça n'attache. Une fois que la préparation est bien cuite, retirez du feu pour qu'elle tiédisse.

5. Lorsque la pâte à brioche a bien gonflé, sortez-la de la machine à pain et posez-la sur le plan de travail fariné. Divisez-la en 8 boules individuelles.

6. Aplatissez chaque boule de pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie et posez une cuillère à soupe de farce refroidie bien au centre. Refermez la pâte sur elle-même et laissez-les reposer 30 minutes sous un torchon humide. Mettez le four à préchauffer à 180°C.

7. Mélangez le reste de lait avec le jaune d'oeuf et répartissez une couche de cette préparation sur chaque bun avant de les enfourner sur une plaque recouverte de papier sulfurisé pendant 15 minutes en surveillant.





Pâte à Pain avec Levure Chimique

Pour ceux qui n'aiment pas le goût qui est parfois laissé par la levure de boulanger, cette recette de pâte à pain se fait avec de la levure chimique et nécessitera une heure de repos, tout simplement.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 45 min

Pâte à Crêpe 1kg de Farine

Il ne vous faudra pas moins d'un kilo de farine pour obtenir une pâte à crêpes qui régalera de nombreux gourmands ! Comptez au minimum deux heures de repos au frais pour votre pâte avant de faire cuire vos crêpes dans une poêle bien chaude.

  • Préparation : 10 min

Baguette avec Levure Chimique

Cette pâte à pain se prépare sans levure de boulanger et ne demande aucun pétrissage. Une simple levure chimique suffit pour réaliser de bonnes baguettes qui seront dévorées dès la sortie du four. Temps de repos : 1 heure et demie.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 40 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies