Buns Garni

Recette Buns Garni


Pour faire plaisir à vos enfants ou même pour un plateau télé en vue d'une soirée détendue, voici la recette des buns garnis façon hamburger. La pâte nécessite cependant 1 heure de repos à deux reprises.

Préparation : 45 min

Cuisson : 30 min

Total : 75 min


400 g de farine t55
1 sachet de levure sèche de boulanger
21 cl de lait tiède
70 g de beurre
1 c. à café de sel
1 oeuf
1 oignon
2 tomates
Cornichons
Huile d'olive
Sauce à hamburger
500 g de viande hachée
8 toastinettes au cheddar
Graines de sésame


1. Déposez dans cet ordre la farine, la levure, le lait tiède, le beurre et le sel dans une grande jatte puis mélangez en veillant à ce que le sel et la levure ne se touchent pas. Lorsque la pâte est lisse, laissez lever 1 heure sous un linge propre.

2. Profitez-en pour détailler les tomates en dés et l'oignon en fines lamelles afin de les faire revenir dans un filet d'huile d'olive avec la viande. Laissez réduire jusqu'à totale évaporation puis laissez refroidir hors du feu.

3. Retirez l'air de votre pâte en la repliant avec force à l'aide de la paume de votre main puis séparez-la en 8 pâtons de 90 g. Etirez-les sur une surface plate pour leur donner une forme ronde puis garnissez le centre d'une bonne poignée de viande.

4. Assaisonnez de sauce à hamburger, surmontez de quelques lamelles de cornichon puis terminez par une tranche de toastinette. Refermez la pâte en scellant bien avec vos doigts et déposez du papier sulfurisé sur une plaque de cuisson.

5. Dressez les buns dessus, la fermeture vers le sol et laissez pousser 1 heure sous un linge propre. Avant la fin, préchauffez votre four à 180°C puis étalez de l'oeuf fouetté avec du sel sur les buns avant de les saupoudrer de graines de sésame.

6. Passez 20 minutes au four jusqu'à ce que les pains soient biens dorés puis laissez-les légèrement tiédir avant de les déguster.





Pâte à Pain avec Levure Chimique

Pour ceux qui n'aiment pas le goût qui est parfois laissé par la levure de boulanger, cette recette de pâte à pain se fait avec de la levure chimique et nécessitera une heure de repos, tout simplement.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 45 min

Pâte à Crêpe 1kg de Farine

Il ne vous faudra pas moins d'un kilo de farine pour obtenir une pâte à crêpes qui régalera de nombreux gourmands ! Comptez au minimum deux heures de repos au frais pour votre pâte avant de faire cuire vos crêpes dans une poêle bien chaude.

  • Préparation : 10 min

Baguette avec Levure Chimique

Cette pâte à pain se prépare sans levure de boulanger et ne demande aucun pétrissage. Une simple levure chimique suffit pour réaliser de bonnes baguettes qui seront dévorées dès la sortie du four. Temps de repos : 1 heure et demie.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 40 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies