Buns Jambon Fromage

Recette Buns Jambon Fromage


Ces buns au jambon fromage sont des hamburgers faits maison, bien meilleurs pour la santé et au goût qu'au restaurant fast-food ou dans les Burgers. Ne soyez pas pressé car il faut 2 heures de repos pour la pâte.

Préparation : 20 min

Cuisson : 35 min

Total : 55 min


400 g de farine
4 tranches de jambon
150 g de gruyère râpé
70 g de beurre pommade coupé
210 ml de lait tiède
200 ml de coulis de tomates
1 oignon émincé
1 oeuf battu
1 sachet de levure de boulanger
1 c. à soupe d'huile d'olive
Sel
Poivre


1. Préparez d'abord la pâte des buns. Disposez dans la cuve d'un robot la levure, la farine et le sel. Lancez le pétrissage en versant petit à petit le lait tiède.

2. Incorporez ensuite le beurre pommade, c'est-à-dire bien mou et coupé en morceaux. Arrêtez le pétrissage quand la pâte est homogène et lisse. Vous pouvez ajouter un peu d'eau tiède si la pâte est trop dure ou un peu de farine si la pâte est trop collante. Couvrez avec un torchon et laissez lever au moins 1h30 à température ambiante.

3. Passez ensuite à la préparation de la garniture jambon-fromage. Faites revenir dans une poêle huilée pendant 2 minutes l'oignon déjà émincé. Versez la purée de tomates, salez et poivrez à votre convenance.

4. Laissez mijoter sur feu doux pendant 10 minutes pour faire réduire la sauce. Coupez en lamelles les tranches de jambon et faites cuire dans la sauce pendant 5 minutes encore.

5. Pétrissez la pâte reposée et divisez-la en 8 pâtons égaux. Etalez-les avec un rouleau à pâtisserie et disposez la garniture et le fromage râpé au centre de chaque pâton.

6. Refermez les buns comme un chausson, humidifiez les bords pour les souder et placez-les sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Laissez reposer 30 minutes. Dorez avec l'oeuf battu et faites cuire au four 20 minutes à 180°C pour des buns bien dorés.





Pâte à Pain avec Levure Chimique

Pour ceux qui n'aiment pas le goût qui est parfois laissé par la levure de boulanger, cette recette de pâte à pain se fait avec de la levure chimique et nécessitera une heure de repos, tout simplement.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 45 min

Pâte à Crêpe 1kg de Farine

Il ne vous faudra pas moins d'un kilo de farine pour obtenir une pâte à crêpes qui régalera de nombreux gourmands ! Comptez au minimum deux heures de repos au frais pour votre pâte avant de faire cuire vos crêpes dans une poêle bien chaude.

  • Préparation : 10 min

Baguette avec Levure Chimique

Cette pâte à pain se prépare sans levure de boulanger et ne demande aucun pétrissage. Une simple levure chimique suffit pour réaliser de bonnes baguettes qui seront dévorées dès la sortie du four. Temps de repos : 1 heure et demie.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 40 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies