Buns Levure Chimique

Recette Buns Levure Chimique


Vous souhaitez préparer vous-même des buns afin des réaliser vos propres burgers maison, par exemple ? Voici une recette simple à faire à base de levure chimique. De quoi faire de bons repas à moindre coût.

Préparation : 30 min

Cuisson : 20 min

Total : 50 min


1 sachet de levure chimique
500 g de farine
180 ml de lait demi-écrémé
1 oeuf entier
50 g de graines de sésame
30 g de beurre pommade
1 c. à soupe de sucre poudre
1 c. à soupe de vinaigre de vin blanc
120 ml d'eau
2 pincées de sel fin


1. Mélangez la levure chimique dans de l'eau tiède et laissez lever pendant 15 minutes.

2. Dans un récipient, mixez la farine en y incorporant la levure diluée, le lait, l'oeuf, le beurre, du sucre, du sel et enfin du vinaigre.

3. Pétrissez fermement le tout 5 minutes en y versant l'eau qu'il vous reste. Laissez gonfler la pâte à air ambiant.

4. A la main, faites partir l'air de la pâte en appuyant délicatement avec votre poing.

5. Découpez ensuite des pâtons et aplanissez-les en cercle à l'aide d'un rouleau. Les cercles doivent rester assez épais (1 cm environ).

6. Mettez de l'huile sur le dessus des cercles avec un pinceau et saupoudrez-les de graines de sésame. Laissez les cercles gonfler encore une heure dans une pièce chaude.

7. Enfournez-les ensuite dans votre four 20 minutes à 210°C. Ils doivent être bien colorés. Servez-les après qu'ils aient un peu refroidis.





Pâte à Pain avec Levure Chimique

Pour ceux qui n'aiment pas le goût qui est parfois laissé par la levure de boulanger, cette recette de pâte à pain se fait avec de la levure chimique et nécessitera une heure de repos, tout simplement.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 45 min

Baguette avec Levure Chimique

Cette pâte à pain se prépare sans levure de boulanger et ne demande aucun pétrissage. Une simple levure chimique suffit pour réaliser de bonnes baguettes qui seront dévorées dès la sortie du four. Temps de repos : 1 heure et demie.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 40 min

Pâte à Crêpe 1kg de Farine

Il ne vous faudra pas moins d'un kilo de farine pour obtenir une pâte à crêpes qui régalera de nombreux gourmands ! Comptez au minimum deux heures de repos au frais pour votre pâte avant de faire cuire vos crêpes dans une poêle bien chaude.

  • Préparation : 10 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies