Buns Paparotti

Recette Buns Paparotti


Pour accompagner un café, un thé ou même un repas, voici une recette de buns paparotti provenant directement d'Indonésie. Des petits pains très simples à faire mais qui doivent reposer pendant presqu'une heure.

Préparation : 15 min

Cuisson : 15 min

Total : 30 min


650 g de farine
4 oeufs battus
2 c. à café de café soluble
50 cl de lait en poudre
2/3 c. à soupe de levure de boulanger
300 g de sucre en poudre
230 g de beurre mou
1 c. à café de sel
22 cl d'eau
Cannelle
Huile


1. Prenez 1 tasse de beurre mou et mélangez-le avec 1 tasse 1/3 de sucre afin de faire une sorte de pommade.

2. Incorporez ensuite 3 oeufs battus puis, petit à petit, le café dilué dans l'eau. Remuez bien puis mettez un peu de cannelle.

3. Maintenant ajoutez 1 tasse 2/3 de farine et mélangez jusqu'à obtenir une texture homogène. Mettez cette préparation dans une poche à douille puis placez au réfrigérateur.

4. Dans le bol d'un robot, déposez 3 tasses 2/3 de farine, le lait en poudre, 1/3 tasse de sucre, la levure et le sel puis faites tourner pendant 1 minute à vitesse lente.

5. Ajoutez ensuite 1 oeuf battu, l'eau et pétrissez à vitesse lente pendant 1 minute puis pendant 8 minutes à vitesse moyenne.

6. Incorporez 1/4 tasse de beurre mou et continuez à pétrir jusqu'à ce que la pâte soit élastique. Faites des petites boules de 55 g, posez-les sur une plaque recouverte de papier alimentaire puis posez un torchon dessus et laissez reposer pendant 10 minutes.

7. Maintenant, faites un trou au centre de chaque boule, insérez un morceau de beurre frais puis reformez les boules. Huilez un plat allant au four, posez vos boules à l'intérieur, mettez un torchon dessus et laissez lever pendant 45 minutes.

8. Entre-temps, préchauffez votre four à 200°C (thermostat 6/7) puis recouvrez vos pains du mélange présent dans la poche à douille en formant une spirale puis enfournez pendant 15 minutes.





Pâte à Pain avec Levure Chimique

Pour ceux qui n'aiment pas le goût qui est parfois laissé par la levure de boulanger, cette recette de pâte à pain se fait avec de la levure chimique et nécessitera une heure de repos, tout simplement.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 45 min

Baguette avec Levure Chimique

Cette pâte à pain se prépare sans levure de boulanger et ne demande aucun pétrissage. Une simple levure chimique suffit pour réaliser de bonnes baguettes qui seront dévorées dès la sortie du four. Temps de repos : 1 heure et demie.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 40 min

Pâte à Crêpe 1kg de Farine

Il ne vous faudra pas moins d'un kilo de farine pour obtenir une pâte à crêpes qui régalera de nombreux gourmands ! Comptez au minimum deux heures de repos au frais pour votre pâte avant de faire cuire vos crêpes dans une poêle bien chaude.

  • Préparation : 10 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies