Buns Raisin

Recette Buns Raisin


Les raisins sont souvent de bonnes additions à certaines pâtisseries, surtout les brioches et autres petit pains. Voici une recette de buns aux raisins très simple à réaliser. Idéaux pour les servir au goûter, tartinés de confiture.

Préparation : 30 min

Cuisson : 25 min

Total : 55 min


80 g de raisins secs
100 g de sucre en poudre
2 oeufs
350 g de farine
1 pincée de sel
10 cl de lait
18 g de levure de boulanger
100 g de beurre
2 c. à soupe de rhum


1. Dans un récipient, malaxez de la farine, du beurre, du sel. Vous devez obtenir une pâte sableuse.

2. Dans un bol, plongez les raisins dans un mélange de rhum et d'eau et laissez-les s'imbiber. Mettez de la levure dans du lait tiède.

3. Fouettez les oeufs et versez-les dans le lait en incorporant du sucre.

4. Toujours dans un saladier, joignez la mixture de lait à la pâte et malaxez jusqu'à ce que le tout soit bien souple. Roulez la pâte en boule, enveloppez-la d'un torchon ou un film plastique et placez-la dans une pièce chaude pendant une heure pour qu'elle lève.

5. Egouttez les raisins sur du papier absorbant et enfoncez-en dans la pâte.

6. Détachez 12 petits pâton et roulez-les. Faites-les cuire dans le four préchauffé à 200°C pendant 10 minutes.

7. Sortez-les un peu du four pour saupoudrer du sucre et quelques gouttes de lait pour faire caraméliser le dessus. Enfournez pour 15 minutes. Laissez-les refroidir avant de servir.





Pâte à Pain avec Levure Chimique

Pour ceux qui n'aiment pas le goût qui est parfois laissé par la levure de boulanger, cette recette de pâte à pain se fait avec de la levure chimique et nécessitera une heure de repos, tout simplement.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 45 min

Pâte à Crêpe 1kg de Farine

Il ne vous faudra pas moins d'un kilo de farine pour obtenir une pâte à crêpes qui régalera de nombreux gourmands ! Comptez au minimum deux heures de repos au frais pour votre pâte avant de faire cuire vos crêpes dans une poêle bien chaude.

  • Préparation : 10 min

Baguette avec Levure Chimique

Cette pâte à pain se prépare sans levure de boulanger et ne demande aucun pétrissage. Une simple levure chimique suffit pour réaliser de bonnes baguettes qui seront dévorées dès la sortie du four. Temps de repos : 1 heure et demie.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 40 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies