Buns Sans Robot

Recette Buns Sans Robot


Vous n'avez pas de machine à pain, mais vous ne voulez pas vous contenter des buns secs du commerce ? Voici une recette facile qui n'exige pas l'utilisation d'un robot, mais la même patience et la même bonne humeur qu'un boulanger.

Préparation : 30 min

Cuisson : 25 min

Total : 55 min


600 g de farine T65
1,5 c. à café de levure sèche
15 cl d'eau
18 cl de lait
1 oeuf
30 g de beurre
1 c. à café de sel
1 c. à soupe de sucre
50 g de graines de sésame
Huile


1. Dans un grand saladier, versez la moitié de la farine puis tout le sucre, le sel et la levure. Mélangez. Coupez le beurre en morceaux et réservez.

2. Ensuite, ajoutez doucement le lait, l'eau, l'oeuf et le beurre en morceaux et mélangez pendant quelques minutes à l'aide d'une spatule large pour obtenir une pâte homogène.

3. Mettez le reste de la farine dans le saladier et mélangez de nouveau pour bien l'intégrer et obtenir une boule lisse qui se tient.

4. Huilez un deuxième saladier et transvasez-y la pâte. Recouvrez d'un linge humide et laissez reposer pendant 1 h 30 minimum.

5. Lorsque la pâte a bien gonflé, posez-la sur votre plan de travail préalablement fariné et aplatissez-la un peu avec votre main. Divisez-la en 12 petites boules, recouvrez d'un linge et laissez reposer 10 minutes supplémentaires.

6. Versez les graines de sésame dans un grand bol et mouillez des feuilles de papier sopalin. Humidifiez chaque boule de pâte l'une après l'autre à l'aide du papier mouillé puis déposez-les dans le bol de sésame. Retirez et mettez de côté sur une assiette.

7. Mettez une couche de papier cuisson sur une plaque et déposez tous les pains à hamburger sur la plaque en laissant de l'espace entre chaque. Recouvrez d'un linge et laissez reposer une heure. Pendant ce temps, préchauffez le four à 200°C.

8. Déposez un petit bol d'eau dans le bas de votre four et enfournez vos buns 15 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés.





Pâte à Pain avec Levure Chimique

Pour ceux qui n'aiment pas le goût qui est parfois laissé par la levure de boulanger, cette recette de pâte à pain se fait avec de la levure chimique et nécessitera une heure de repos, tout simplement.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 45 min

Pâte à Crêpe 1kg de Farine

Il ne vous faudra pas moins d'un kilo de farine pour obtenir une pâte à crêpes qui régalera de nombreux gourmands ! Comptez au minimum deux heures de repos au frais pour votre pâte avant de faire cuire vos crêpes dans une poêle bien chaude.

  • Préparation : 10 min

Baguette avec Levure Chimique

Cette pâte à pain se prépare sans levure de boulanger et ne demande aucun pétrissage. Une simple levure chimique suffit pour réaliser de bonnes baguettes qui seront dévorées dès la sortie du four. Temps de repos : 1 heure et demie.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 40 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies