Buns Vapeur

Recette Buns Vapeur


Cette recette va vous permettre de préparer une pâte spéciale buns qui peut cuire à la vapeur. La garniture est réalisée à base de restes de viandes, mais vous pouvez aussi utiliser de la viande hachée émiettée. A déguster avec une bonne salade verte.

Préparation : 15 min

Cuisson : 20 min

Total : 35 min


260 g de farine
15 cl de lait
Des restes de viande
1 oignon
1 gousse d'ail
1/2 sachet de levure boulangère
1/2 c. à café de sel
1 c. à café de sucre
Sel
Poivre


1. Découpez les restes de viande en tout petits dés. Placez-les dans un saladier avec l'oignon et l'ail émincé finement, un peu de sel et de poivre. Mélangez bien et réservez au frais.

2. Entre-temps, mélangez la farine, le sucre et le sel dans un saladier. Ajoutez la levure que vous aurez délayée dans le lait tiède. Pétrissez de façon à obtenir une pâte bien lisse et régulière. Placez la pâte ainsi réalisée dans un saladier. Couvrez d'un linge sec et placez au repos 1 heure.

3. Quand la pâte a doublé de volume, séparez-la en 4 portions égales que vous roulez en boule. Étalez chaque boule sur une épaisseur de 1 cm à peu près et déposez la préparation à base de viande au centre. Refermez en tournant et pinçant fortement les bords, mettez un morceau de papier de cuisson dessus et retournez chaque pain.

4. Déposez les buns farcis avec l'ouverture en dessous dans le cuit-vapeur puis mettez à cuire 20 minutes.





Pâte à Pain avec Levure Chimique

Pour ceux qui n'aiment pas le goût qui est parfois laissé par la levure de boulanger, cette recette de pâte à pain se fait avec de la levure chimique et nécessitera une heure de repos, tout simplement.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 45 min

Pâte à Crêpe 1kg de Farine

Il ne vous faudra pas moins d'un kilo de farine pour obtenir une pâte à crêpes qui régalera de nombreux gourmands ! Comptez au minimum deux heures de repos au frais pour votre pâte avant de faire cuire vos crêpes dans une poêle bien chaude.

  • Préparation : 10 min

Baguette avec Levure Chimique

Cette pâte à pain se prépare sans levure de boulanger et ne demande aucun pétrissage. Une simple levure chimique suffit pour réaliser de bonnes baguettes qui seront dévorées dès la sortie du four. Temps de repos : 1 heure et demie.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 40 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies