Essayez cette recette de burger napolitain au poulet avec sa sauce tomate à l'origan qui va vous faire voyager jusqu'aux Etats-Unis puis en Italie en quelques minutes. Fondant et gourmand, vous n'aurez plus envie de manger de boeuf !
2 pains à burgers
2 escalopes de poulet
3 tomates
1 boule de mozzarella
4 grandes feuilles de salade
2 pincées d'origan
2 pincées de basilic séché
2 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à café de sel
1 c. à café de poivre
1. Mettez le four à préchauffer à 180°C. Rincez les tomates puis coupez-en deux en dés après avoir retiré le pédoncule. Faites-les revenir dans de l'huile d'olive avec le basilic et l'origan séchés puis assaisonnez avec la moitié du sel et du poivre. Laissez cuire 5 minutes pour la transformer en sauce.
2. A l'aide d'un hachoir, hachez les escalopes de poulet cru et divisez le tout en deux boules que vous écrasez à la main. Faites revenir ces steaks de poulet dans une poêle chaude huilée, d'abord à feu vif 2 minutes de chaque côté puis 10 minutes à feu doux en les retournant. Assaisonnez avec le reste du sel et du poivre.
3. Coupez la dernière tomate en tranches après avoir retiré le pédoncule et l'excédent d'eau. Coupez les feuilles de salade en lamelles fines et tranchez la mozzarella finement. Réservez dans trois petits bols séparés.
4. Mettez une couche de sauce tomate sur les deux tranches de chaque pain à burger puis mettez la moitié des tranches de tomate et la moitié de la salade émincée sur la tranche du bas. Posez un steak de poulet encore chaud sur chaque pain et finissez avec des tranches de mozzarella qui vont fondre.
5. Refermez le hamburger avec la deuxième tranche de pain et enfournez pendant 2 minutes en surveillant.