Hamburger ne devrait pas rimer qu'avec fast-food. Voici une recette de hamburger Rossini avec du foie gras qui pourrait être servie dans les plus grands restaurants ! Choisissez de la viande d'Aubrac pour plus de saveur.
500 g de boeuf haché grossièrement
4 pains pour hamburgers
100 g de bloc de foie gras
1 poignée de jeunes pousses d'épinards
1 oignon
2 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à soupe de vinaigre balsamique
1 c. à café de sucre roux
1 pincée de sel
1 pincée de poivre
1. Commencez par préparer la garniture de votre hamburger : faites des copeaux de foie gras et réservez dans une assiette puis coupez l'oignon en deux et coupez-le en tranches fines.
2. Faites revenir l'oignon dans une poêle chaude à feu moyen avec la moitié de l'huile d'olive. Lorsqu'ils sont translucides, ajoutez la cassonade et laissez cuire 5 minutes. Enfin, déglacez les oignons caramélisés au vinaigre balsamique et finissez la cuisson 5 minutes pour qu'ils soient tendres.
3. Divisez la viande en quatre boules et aplatissez-les à la main. Faites-les griller en les retournant 5 minutes dans une poêle chaude ou sur le barbecue avec le reste de l'huile d'olive et assaisonnez en fin de cuisson avec le sel et le poivre.
4. Faites griller les pains à hamburger dans une poêle à feu doux pendant quelques minutes de chaque côté.
5. Garnissez les pains à hamburgers avec une couche de pousses d'épinards, une couche d'oignons caramélisés, un steak de boeuf et enfin les copeaux de foie gras.