Délice qui nous vient de la Suisse, le rosti est une galette de pommes de terre qui se marie très bien avec le boeuf pour former un hamburger délicieux et innovant. Solution de repli parfaite pour les gluten free !
1 kg de pommes de terre
5 steaks hachés
5 tranches de bacon
5 tranches de cheddar
1 oignon
5 feuilles de salade
2 tomates
1 c. à soupe de beurre fondu
3 c. à soupe d'huile d'olive
2 oeufs
3 c. à soupe de farine
2 branches de persil
1 c. à soupe de moutarde
1 gousse d'ail
1 c. à café de sel fin
1 c. à café de poivre noir
1. Lavez le persil à l'eau puis laissez-le sécher sur du papier absorbant. Pelez l'oignon, lavez les tomates et tranchez le tout en rondelles que vous réservez pour la suite.
2. Commencez à préparer les galettes de pommes de terre : lavez-les, épluchez-les puis râpez-les finement. Faites-les sécher dans un torchon propre puis mettez-les dans un saladier avec les oeufs, la farine, le persil émincé, le sel et le poivre. Mélangez à l'aide d'une spatule large.
3. Dans une poêle chaude avec de l'huile d'olive et le beurre, versez des louches de préparation à la pomme de terre en veillant à former des galettes de la taille d'un pain à hamburger. Aplatissez-les à l'aide de la spatule et laissez dorer 15 minutes de chaque côté sur feu moyen. Placez sur une assiette recouverte de papier absorbant.
4. Dans la même poêle chaude faites revenir l'ail, les oignons et le bacon. Lorsqu'ils sont bien caramélisés, retirez du feu. Ensuite, faites griller les steaks hachés dans la même poêle 4 minutes de chaque côté pour profiter du gras et des saveurs.
5. Badigeonnez les galettes de pommes de terre de moutarde puis montez les hamburgers. Commencez par une galette, un steak, le bacon, la tomate, l'oignon, une tranche de cheddar et enfin la salade. Refermez avec la deuxième galette.