Et si la gastronomie du nord de la France rencontrait la cuisine américaine ? Apprenez à cuisiner un burger façon welsh et découvrez les saveurs particulières de ce mélange improbable. Attention, ce plat gourmand est très bourratif !
300 g de cheddar
250 g de boeuf
75 ml de bière blonde
4 tranches de bacon
2 pains à burger
2 oeufs
2 c. à soupe de moutarde
1 c. à soupe de mayonnaise
1 oignon
Huile
Sucre en poudre
Poivre
Sel
1. Déposez le cheddar dans une petite casserole et allumez le feu sur une basse puissance pour faire fondre tranquillement le fromage avec la bière.
2. Remuez régulièrement avec une spatule en bois et profitez-en pour allumer le four sur 180°C. Ouvrez vos pains à burger et mettez les bases à dorer dans un grille-pain.
3. Une fois le fromage bien fondu, vous pourrez le répartir sur les bases des burgers grillées. Pelez alors l'oignon et émincez-le avec une planche à découper et un couteau.
4. Faites chauffer un peu d'huile dans une poêle afin d'y saisir l'oignon jusqu'à coloration. Une fois caramélisé, vous pourrez inclure le bacon pour le griller.
5. Sortez ces ingrédients et conservez-les dans une assiette pour le moment et mélangez la viande avec le sucre ainsi qu'un peu de sel et poivre.
6. Formez vos steaks puis cuisez-les dans la poêle et cassez vos oeufs pour les cuire au plat. Montez ensuite vos burgers en plaçant le steak sur le fromage fondu puis déposez les oignons par-dessus et enfin le bacon.
7. Déposez alors délicatement l'oeuf au plat sur le tout. Utilisez enfin la moutarde et la mayonnaise pour napper légèrement le chapeau du burger et vous pourrez le déposer pour fermer votre plat.
8. Faites alors cuire vos réalisations à peine quelques minutes pour réchauffer le tout et vous pourrez servir vos burgers avec quelques frites maison.