Adoptez le style américain avec ces burritos au riz et au boeuf mariné dans des épices durant 4 heures, tous droits venus de la côte atlantique. De quoi alimenter un tête-à-tête en toute simplicité et en toute convivialité.
Grandes tortillas
500 g de boeuf tendre
1 + 1/2 oignons hachés
Ail finement haché
Huile d'olive
Riz cuit
Persil ciselé
1 c. à café de cumin
1 c. à café d'origan séché
2 c. à café de piment en poudre
Guacamole
1. Divisez le boeuf en petits cubes puis parfumez-les de persil ciselé, de piment, de cumin et d'ail haché. Arrosez d'un généreux filet d'huile d'olive et retournez les morceaux pour tous les enduire.
2. Réfrigérez au moins 4 heures sous un film alimentaire, puis faites revenir un oignon haché dans un trait d'huile d'olive à petit feu jusqu'à coloration. Portez ensuite à feu vif et ajoutez la viande marinée.
3. Remuez régulièrement pendant 2 minutes jusqu'à faire dorer la viande puis réservez dans une jatte. Faites suer le demi-oignon dans quelques gouttes d'huile d'olive et à petit feu.
4. Lorsqu'ils deviennent transparents, ajoutez le riz cuit au préalable et laissez blondir sans cesser de touiller. Intégrez alors les morceaux de boeuf en remuant bien, puis retirez du feu pour préchauffer le four.
5. Faites-y chauffer les tortillas pendant 10 minutes sans les cuire puis disposez de la garniture d'un côté de la galette et du guacamole de l'autre. Repliez, roulez et dégustez en burrito.