Butter Chicken Curry

Recette Butter Chicken Curry


Evadez-vous en dégustant une assiette de butter chicken au curry. Cette recette indienne incontournable vous fera découvrir diverses épices et ingrédients. Un mariage parfaitement équilibré en saveurs, une viande marinée et goûteuse, voici ce que nous vous promettons.

Préparation : 30 min

Cuisson : 50 min

Total : 80 min


4 blancs de poulet
1 oignon émincé
2 gousses d'ail pressées
1/2 citron vert en jus
400 g de pulpe de tomates
60 g de beurre coupé en copeaux
50 g de noix de cajou
1 c. à soupe de concentré de tomates
Coriandre fraîche hachée
3 cm de gingembre frais élimé
1 c. à soupe de cumin en grains
1 c. à soupe de coriandre en poudre
4 c. à café de garam masala
1 c. à café de paprika doux
1 gousse de cardamome moulue
50 ml de lait de coco
50 ml de crème fraîche
2 verres d'eau
4 c. à soupe d'huile végétale
Sel
Poivre


1. Taillez les filets de poulet en lanières régulières, placez-les dans une terrine et préparez la marinade.

2. Pour cela, mélangez le jus de citron vert avec la moitié du gingembre et une gousse d'ail pressée, ajoutez le concentré de tomates, 2 c. à café de garam masala et une pincée de sel et remuez la sauce. Répandez-la généreusement sur la viande et mettez-la au réfrigérateur pendant un instant.

3. En parallèle, faites fondre l'oignon préparé avec le reste d'ail et de gingembre dans 2 c. à soupe d'huile et laissez rissoler les aromates durant une dizaine de minutes sans cesser de les mélanger. Attention, veillez à ce que le mélange ne brûle pas et baissez le feu si besoin est.

4. Dès que la préparation est bien fondante et odorante, aromatisez-la avec la coriandre, le cumin, le paprika, le reste du garam masala et la cardamome moulue et brassez correctement toutes les épices.

5. Déglacez le tout avec un verre d'eau et laissez réduire le liquide jusqu'à totale évaporation. Puis incorporez la pulpe de tomates et les noix de cajou, mouillez de nouveau avec un verre d'eau et laissez mitonner doucement à l'étouffée durant 20 minutes.

6. Simultanément, récupérez le poulet macéré, saisissez-le dans une poêle bien chaude avec 2 c. à soupe d'huile et cessez le feu quand il est bien coloré.

7. Transvasez la sauce mijotée dans la cuve de votre blender, mixez-la finement et versez-la dans la cocotte d'origine avec le beurre taillé et les morceaux de poulet.

8. Mélangez délicatement la préparation et laissez-la cuire à feu doux pendant une dizaine de minutes. Puis aspergez-la avec la crème et le lait de coco, remuez et servez votre curry de poulet immédiatement parsemé de coriandre fraîche avec un riz fondant.





Cake Salé sans Levure

Si vous avez réalisé juste avant de commencer à cuisiner qu'il ne vous restait plus de levure, cette recette de cake salé aux lardons et aux oignons vous surprendra par son fondant et son moelleux. Doux et savoureux il fond littéralement sur la langue et se révèle toujours un franc succès.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Blinis Rapide sans Repos

Parce que l'on n'a pas toujours le temps de cuisiner avant l'arrivée des invités pour l'apéro, le recette qui suit vous permet de préparer des blinis de façon très rapide : en effet pas besoin de repos pour les cuire.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 5 min
  • Total : 10 min

Bouchée Apéritif Tupperware

Ces bouchées moelleuses au fromage frais et au jambon ne font jamais long feu sur une table et vous les chercherez des yeux plus d'une fois avant de réaliser qu'elles ont déjà été englouties par les gourmands. Une recette rapide et facile qui plaît aux petits comme aux grands.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies