Pour un curry doux et crémeux, la cuisine indienne vous offre une recette peu épicée qui convient parfaitement aux gourmands dont le palet n'est pas habitué à la gastronomie indienne. En plus, le butter chicken est simple à cuisiner.
500 g de blancs de poulet
10 g de beurre
10 cl de crème légère
3 gousses d'ail
3 cm de gingembre
1 citron vert
1 yaourt velouté
1 boîte de tomates pelées
1 oignon
1 c. à soupe de ketchup
1 c. à soupe d'amandes en poudre
Coriandre
Garam masala
Paprika
Piment rouge
Huile végétale
Sel
1. Sortez votre viande de poulet et détaillez-la en dés, puis déposez-la dans un saladier. Ajoutez le yaourt, la poudre d'amande puis mélangez. Sortez ensuite un presse-agrumes pour récupérer le jus du citron.
2. Râpez ensuite le gingembre sur 2 cm puis pelez et écrasez 2 gousses d'ail et ajoutez ces 3 ingrédients à votre préparation. Assaisonnez ensuite avec un peu de paprika, de piment et de garam masala. Ajoutez enfin un filet d'huile et du sel.
3. Mélangez le tout et conservez votre préparation au réfrigérateur pendant 2 heures. Pendant ce temps, épluchez les oignons et émincez-les. Faites de même pour la dernière gousse d'ail, puis râpez la fin du gingembre. Chauffez une sauteuse avec un filet d'huile pour y saisir le tout.
4. Ajoutez du ketchup, un peu de coriandre et un verre d'eau, puis remuez et faites réduire votre sauce avant de verser les tomates pelées. Conservez un petit bouillon pendant environ 10 minutes de cuisson et vous pourrez passer la sauce dans un mixer pour la fluidifier.
5. Ajoutez enfin la crème et le beurre, puis faites cuire encore 10 minutes en remuant et profitez-en pour faire sauter la viande dans sa marinade. Vous pourrez alors réunir les préparations et servir le tout avant de déguster avec du riz.