Butter Chicken Indien

Recette Butter Chicken Indien


Le butter chicken, aussi appelé murgh makhani, est un plat traditionnel indien. Il se compose de morceaux de poulet infusés pendant 2 heures dans une marinade épicée, rôtis au four puis servis avec une sauce à la tomate.

Préparation : 40 min

Cuisson : 60 min

Total : 100 min


1 petit poulet fermier coupé en 6 morceaux
1 c. à café de coriandre en poudre
1 c. à soupe de Garam Masala
3 cm de gingembre
1/2 c. à café de paprika
1 pincée de piment
1 c. à soupe de poudre d'amande
100 g de crème fraîche allégée
1 boîte de tomates pelées
2 + 1 gousses d'ail
1 jus de citron vert
1 cas de ketchup
2 filets d'huile
1 yaourt nature
10 g de beurre
1 verre d'eau
1 oignon


1. Déposez 1 filet d'huile, le piment, le paprika, une partie du gingembre râpé, la poudre d'amande, le Garam Masala, le jus de citron et le yaourt dans une jatte. Assaisonnez de sel et de poivre puis mélangez.

2. Epluchez et ciselez 1 gousse d'ail pour l'ajouter également. Remuez encore une fois puis déposez le poulet dedans en le retournant plusieurs fois. Réfrigérez 2 heures sous un film alimentaire.

3. Epluchez les autres gousses d'ail ainsi que l'oignon et mixez-les ensemble pour les faire rissoler dans 1 autre filet d'huile. Assaisonnez du reste de gingembre râpé, de coriandre et de ketchup.

4. Arrosez d'eau puis laissez réduire à petit feu jusqu'à totale évaporation. Incorporez ensuite les tomates pelées et poursuivez la cuisson 10 minutes supplémentaires avant de mixer l'ensemble.

5. Lorsqu'elle est homogène, ajoutez le beurre et la crème en mixant puis portez 10 minutes de plus à petit feu. Profitez-en pour faire griller le poulet dans un four préchauffé à 200°C pendant 45 minutes.

6. Une fois cuits, enroulez-les dans la sauce mixée et dressez dans des assiettes. Nappez d'un peu plus de sauce et servez rapidement.





Cake Salé sans Levure

Si vous avez réalisé juste avant de commencer à cuisiner qu'il ne vous restait plus de levure, cette recette de cake salé aux lardons et aux oignons vous surprendra par son fondant et son moelleux. Doux et savoureux il fond littéralement sur la langue et se révèle toujours un franc succès.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Blinis Rapide sans Repos

Parce que l'on n'a pas toujours le temps de cuisiner avant l'arrivée des invités pour l'apéro, le recette qui suit vous permet de préparer des blinis de façon très rapide : en effet pas besoin de repos pour les cuire.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 5 min
  • Total : 10 min

Blinis Maison sans Yaourt

Si traditionnellement les blinis sont faits à base de yaourt, il est possible de passer outre cet ingrédient. Remplacez-le par de la crème et vos blinis seront onctueux à souhait pour un apéritif convivial et gourmand.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 5 min
  • Total : 10 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies