La cuisine indienne est réputée pour être fortement épicée. Pour vous initier en douceur à ses saveurs, apprenez à cuisiner un poulet masala, également appelé butter chicken car il est doux en bouche et délicatement parfumé.
500 g de poulet sans os et sans peau
2 c. à soupe de beurre
2 c. à café de jus de citron
2 c. à café de garam masala
1 échalote
1/4 d'oignon
1 feuille de laurier
1 tasse de purée de tomates
1 c. à soupe de Maïzena
1 c. à soupe de pâte d'ail et gingembre
1 c. à café de cumin
1/2 c. à café de poudre de piment
1/4 c. à café de poivre de Cayenne
1/4 de yaourt nature
1/4 de tasse d'eau
Poivre noir
Huile d'arachide
Sel
1. Détaillez la viande de poulet en petits morceaux puis épluchez et émincez l'oignon et l'échalote. Versez ensuite une cuillère à soupe d'huile dans une sauteuse et allumez le feu à forte puissance pour colorer ces ingrédients, sans la viande.
2. Remuez de temps en temps et lorsque le tout sera translucide, ajoutez le beurre, les différents aromates et épices puis le jus de citron. Mélangez et laissez mijoter à peine une minute.
3. Versez ensuite la purée de tomate et patientez 2 minutes en remuant sans cesse, puis versez le yaourt et baisser sur feu doux. Après 10 minutes de cuisson en remuant, ajoutez un peu de sel et de poivre selon vos goûts puis sortez le tout du feu.
4. Sortez une grande poêle et ajoutez de l'huile dedans pour y saisir le poulet. Il doit être légèrement doré. Vous pourrez alors inclure un peu de garam masala et le poivre de Cayenne, ainsi que quelques cuillères de votre sauce.
5. Patientez plusieurs minutes en remuant pour faire réduire le liquide. Mélangez enfin la maïzena et l'eau pour les ajouter à la sauce au yaourt et faites cuire le tout quelques minutes pour faire épaissir la sauce.