Butter Chicken Simple

Recette Butter Chicken Simple


Régalez-vous à l'indienne avec ce plat simple de butter chicken préparé avec du poulet mariné dans une sauce au yaourt épicée. Une fois saisie au four chaud, vous ferez mijoter la viande avec du beurre clarifié et de nombreux aromates.

Préparation : 10 min

Cuisson : 15 min

Total : 25 min


1 poulet coupé en morceaux avec la carcasse
2 c. à soupe de coriandre hachée
1 c. à soupe de noix de cajou mixées fin
1 c. à soupe de crème fraîche fouettée maison
1 c. à soupe de tandoori masala
1 c. à soupe de garam masala
2 c. à café de piment en poudre
1 c. à café de cumin en poudre
1 c. à café de cannelle en poudre
2 clous de girofle écrasés
2 petits pots de yaourt bulgare
2 tomates moyennes en purée
2 oignons moyens hachés
3 gousses d'ail mixées
3 cm de racine de gingembre frais mixés en une pâte
50 g de beurre clarifié
Sel


1. Brassez un pot de yaourt avec les épices tandoori et garam, éparpillez la cannelle et le cumin et dispersez les clous de girofle broyés.

2. Assaisonnez la marinade avec un peu de sel, mélangez-la activement et badigeonnez les morceaux de poulet avec cette sauce avant de les faire macérer 1 h au frais.

3. Mettez votre four en route sur 250°C afin de le préchauffer et attendez qu'il soit à bonne température car ce doit être très chaud pour saisir la viande.

4. Répartissez ensuite le poulet dans une terrine, glissez-le dans le four pendant 10 minutes et sortez-le à température ambiante pour qu'il tiédisse un moment.

5. Déposez le beurre clarifié dans une marmite sur le feu modéré, jetez les brisures d'oignon quand la matière grasse frétille et incorporez l'ail et le gingembre réduit en pâte.

6. Laissez rissoler l'ensemble quelques minutes, mouillez-le avec 1 c. à soupe d'eau pour qu'ils n'attachent pas et poursuivez la cuisson de façon à ce que le beurre se dissocie.

7. Dispersez ensuite le piment en poudre, la purée de tomate et la noix de cajou en bouillie, remuez le tout et laissez mitonner à feu doux pendant une dizaine de minutes.

8. Arrosez le mélange avec le pot de yaourt restant et la crème fouettée, disposez les pièces de poulet, remuez l'ensemble et laissez mijoter encore 20 minutes.

9. Dès que le butter chicken est parfait, transvasez-le dans un plat creux de service, parsemez-le de coriandre ciselée et servez-le sans attendre en plat principal accompagné de légumes divers ou du riz.





Cake Salé sans Levure

Si vous avez réalisé juste avant de commencer à cuisiner qu'il ne vous restait plus de levure, cette recette de cake salé aux lardons et aux oignons vous surprendra par son fondant et son moelleux. Doux et savoureux il fond littéralement sur la langue et se révèle toujours un franc succès.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Blinis Rapide sans Repos

Parce que l'on n'a pas toujours le temps de cuisiner avant l'arrivée des invités pour l'apéro, le recette qui suit vous permet de préparer des blinis de façon très rapide : en effet pas besoin de repos pour les cuire.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 5 min
  • Total : 10 min

Bouchée Apéritif Tupperware

Ces bouchées moelleuses au fromage frais et au jambon ne font jamais long feu sur une table et vous les chercherez des yeux plus d'une fois avant de réaliser qu'elles ont déjà été englouties par les gourmands. Une recette rapide et facile qui plaît aux petits comme aux grands.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies