Caille Thermomix

Recette Caille Thermomix


Pas de contrainte avec cette recette de caille Thermomix, le robot travaille pour vous ! Ainsi, vous restez disponible pour vos convives. Légère et riche en saveurs, cette recette saura réchauffer votre tablée par temps hivernal.

Préparation : 15 min

Cuisson : 50 min

Total : 65 min


3 cailles
6 carottes
3 poireaux
200 g de lardons fumés
100 g de vin blanc
2 échalotes
1 cube de bouillon de volaille
300 g d'eau


1. Pelez les carottes, rincez-les, puis détaillez-les en rondelles épaisses. Retirez la partie verte des poireaux, coupez-en le pied et ôtez-en la première couche de peau avant de les laver et de les trancher en tronçons.

2. Epluchez les échalotes et mettez-les dans le bol du Thermomix avec l'équivalent d'une carotte. Mixez à la vitesse 5 pendant 5 secondes. Ajoutez-y les lardons, puis programmez votre Thermomix en position sens inverse, vitesse 2 pendant 3 minutes.

3. Emiettez alors le bouillon cube, versez l'eau et le vin blanc. Déposez les cailles dans le panier de cuisson que vous insérerez dans le bol, puis les légumes (poireaux et carottes) dans le plateau vapeur.

4. Lancez la programmation en choisissant le mode Varoma, en vitesse Mijotage, pendant 45 minutes.





Poulet sans Four

Préparer un poulet sans four est vraiment très facile. Si votre four a rendu l'âme, cette recette vous permettra de déguster un poulet rôti aux herbes, préparé simplement dans une cocotte.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 50 min
  • Total : 60 min

Sauté de Porc au Vin Blanc

Le sauté de porc au vin blanc est une recette qui plaira à toute la famille. Elle fera également le bonheur des cuisinières novices car elle est très simple à réaliser. C'est un plat qui peut être préparé à l'avance et réchauffé à la dernière minute. Il se marie très bien avec un riz blanc ou une purée de pomme de terre.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Osso Bucco de Veau à l'Italienne

Délicatement parfumée aux agrumes, cette recette d'osso bucco de veau à l'italienne réveillera les papilles des gourmets les plus exigeants. Sa cuisson lentement mijotée révélera toutes les saveurs de l'Italie, pour le plus grand plaisir des gourmands. Délicieuse avec une purée de pommes de terre, des pâtes fraîches ou même un risotto.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 90 min
  • Total : 110 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies