Ce gâteau savoureux ressemble au célèbre Kinder Pingui : deux couches de gâteau au chocolat garni d'une mousse onctueuse, surmonté d'un miroir au chocolat. L'ensemble est recouvert d'un glaçage au chocolat noir et saupoudré de noix de coco râpée. Cette recette est un peu compliquée à réaliser. Le gâteau doit refroidir une nuit au réfrigérateur, il faut donc le réaliser la veille.
250 g de chocolat noir
50 g + 30 g de noix de coco rapée
40 g + 25 g de cacao non sucré
160 g de mascarpone
50 g de sucre glace
3 oeufs
75 g de farine
85 g de sucre
90 g de lait concentré sucré
10 cl de lait demi écrémé
1 feuille de gélatine
1,5 cl de rhum
1. Pour le miroir au chocolat : faites ramollir la gélatine dans de l'eau pendant 5 min puis essorez-la. Faites chauffer doucement le lait, 25 g de cacao, le rhum et le sucre glace en mélangeant. Hors du feu, incorporez la gélatine en mélangeant et réservez.
2. Pour la mousse : Mélangez vigoureusement le mascarpone avec le lait concentré. Terminez la préparation de la mousse par l'ajout de 50 g de noix de coco râpée.
3. Pour le gâteau : Blanchissez les oeufs avec le sucre puis ajoutez la farine et 40 g de cacao. Utilisez un cadre à entremet dans lequel vous verserez la pâte. Enfournez environ 20 min à 180°C.
4. Coupez le gâteau refroidi pour obtenir deux disques. Recouvrez la premier disque avec la mousse au mascarpone et déposez par dessus le deuxième disque.
5. Placez le gâteau au froid pour la nuit après avoir versé le miroir au chocolat.
6. Le lendemain, faites fondre les 250 g de chocolat noir et glacez le gâteau. Eparpillez sur la surface les 30 g de noix de coco rapée restants.