Le cake pops avec machine facilite grandement la réalisation. Il vous suffit de mettre la préparation et d'attendre que les boules se forment. Vous pourrez ensuite les déguster comme une sucette en variant les plaisirs et les saveurs. Cette préparation est à la portée de tous les cuisiniers et de tous les budgets.
1 oeuf
100 g de farine
100 g de sucre
100 g de beurre
1 cuillère à café de levure chimique
eau tiède
1. Lorsque tous vos ingrédients sont mélangés, vous devez obtenir une préparation homogène et surtout lisse. Versez la préparation dans les moules du bas prévus à cet effet. Remplissez-les jusqu'à mi-hauteur.
2. Il est préférable de préchauffer la machine, les "cake pop" commenceront donc rapidement à gonfler. Après une vingtaine de minutes, vous pouvez découvrir de très belles boules que vous pourrez laisser refroidir à température ambiante pendant quelques minutes.
3. Utilisez des piques à brochettes ou ceux fournis avec la machine dédiée à la fabrication des cake pop. En faisant fondre du chocolat au bain-marie ou au micro-ondes, vous pourrez par la suite les déguiser facilement.
4. Les sucettes sont donc prêtes, mais la personnalisation peut encore aller plus loin. Lorsque le chocolat est sur le cake pop, vous pouvez plonger la sucette dans différents sucres.
5. Vous avez la possibilité de varier les plaisirs et les saveurs, il est donc possible de les plonger dans de la confiture ou un coulis de fruits rouges un peu épais.
6. Avant de les déguster, il est recommandé de les positionner au moins une heure au réfrigérateur pour que la décoration soit bien prise.