Cake Pops Avec Quatre Quart

Recette Cake Pops Avec Quatre Quart


Les cake pops avec quatre quart sont une idée originale pour un goûter au pied levé et très faciles à réaliser. Vous pouvez personnaliser leur décoration en fonction de vos envies du moment, pour varier les plaisirs et égayer votre buffet. Petits et grands gourmands seront ravis.

Préparation : 15 min

Cuisson : 0 min

Total : 15 min


300 g de quatre-quart
200 g de chocolat blanc
3 cuillères à soupe de mascarpone
sucre décor (perles)


1. Commencez par émietter le quatre-quarts à la main ou avec un robot, jusqu'à obtenir des miettes bien fines. Mélangez les miettes et le mascarpone dans un récipient.

2. Formez des boules avec la préparation ainsi obtenue, et laissez-les prendre 10 à 15 minutes au réfrigérateur.

3. Faites fondre le chocolat blanc au bain marie ou au micro-ondes. Trempez les bâtons à sucettes dans le chocolat et piquez-les dans les boules de pâte aux 2/3 environ.

4. Plongez ensuite les cake pops dans le chocolat pour les napper totalement, et faites rouler les sucettes pour répartir le chocolat de manière homogène et enlever le surplus.

5. Roulez les cake pops dans le sucre coloré ou les perles de sucre, et piquez les cake pops sur un support de votre choix (par exemple une plaque de polystyrène) jusqu'à ce qu'ils aient bien durci.

6. Les cake pops peuvent se garder environ 3 jours au frais. Petite astuce: vous pouvez ajouter un peu de chocolat dans la préparation.





Gateau au Chocolat Moelleux

Le gâteau au chocolat moelleux est une recette simple à réaliser, que ce soit pour les débutants en cuisine ou pour les enfants, à l'occasion d'un atelier par exemple. Et il fait toujours le bonheur des grands et des petits.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 25 min
  • Total : 35 min

Churros sans Machine

Voici la recette des Churros sans machine, réalisés à la main. Tout aussi délicieux, ils n'auront pas de forme cannelée mais vous laisseront tout de même un souvenir impérissable! Très simples et vraiment rapides à préparer, ils auront malgré tout bien des avantages!

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 20 min

Gateau Quatre Quart Moelleux

Le secret du quatre-quart moelleux réside dans le montage des blancs d'oeufs en neige. Incorporez-les ensuite délicatement au reste de la préparation pour ne pas les casser.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies