Cake Pops Petit Beurre

Recette Cake Pops Petit Beurre


Les cake pops sont un dessert long à réaliser, d'autant plus lorsque l'on rajoute la confection préalable d'un gâteau maison. Pour s'épargner cette étape et le délai de refroidissement, voici une recette de cake pops petit beurre qui prend pour base ces biscuits classiques bien connus.

Préparation : 45 min

Cuisson : 0 min

Total : 45 min


300 g de chocolat noir à dessert
200 g de petit beurres
2 blanc d'oeufs
2 cuillères à soupe de crème fraiche
2 cuillères à soupe de sucre glace
vermicelle au chocolat
sucre décor sous forme de perles


1. Dans un saladier, émiettez les biscuits et réduisez-les en une fine poudre. Cassez 250 g de chocolat en morceaux dans une casserole et ajoutez la crème fraîche.

2. Faites fondre au bain-marie, en mélangeant pour homogénéiser avec la crème. Une fois le chocolat fondu, versez-le dans le saladier, et mélangez avec les biscuits en poudre.

3. Façonnez de petites boules de la taille d'une noix, et réservez-les au frais pendant 30 minutes.

4. Montez les blancs en neige bien ferme ; ajoutez le sucre glace sans cesser de les battre. Le glaçage obtenu doit être relativement épais, et en aucun cas liquide. Si vous le souhaitez, vous pouvez le parfumer avec l'arôme de votre choix (citron, vanille, fraise...).

5. Faites fondre 50 g de chocolat au bain-marie. Trempez la moitié des boules dans le chocolat fondu, et le reste dans le glaçage, puis disposez-les sur une assiette.

6. Décorez-les de vermicelles ou de sucre coloré. Gardez un réfrigérateur pendant une heure pour les laissez prendre.





Gateau au Chocolat Moelleux

Le gâteau au chocolat moelleux est une recette simple à réaliser, que ce soit pour les débutants en cuisine ou pour les enfants, à l'occasion d'un atelier par exemple. Et il fait toujours le bonheur des grands et des petits.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 25 min
  • Total : 35 min

Churros sans Machine

Voici la recette des Churros sans machine, réalisés à la main. Tout aussi délicieux, ils n'auront pas de forme cannelée mais vous laisseront tout de même un souvenir impérissable! Très simples et vraiment rapides à préparer, ils auront malgré tout bien des avantages!

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 20 min

Gateau Quatre Quart Moelleux

Le secret du quatre-quart moelleux réside dans le montage des blancs d'oeufs en neige. Incorporez-les ensuite délicatement au reste de la préparation pour ne pas les casser.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies