Cake Pops Thermomix

Recette Cake Pops Thermomix


Recette à la mode cet été, le cake pops se décline dans toutes les couleurs et sous tous les goûts. Que ce soit pour vos goûters d'enfants ou pour vos dîners entre amis, le cake pops Thermomix est en outre d'une grande simplicité à réaliser, et constitue une recette économique, qui ravira les papilles des plus nombreux !

Préparation : 90 min

Cuisson : 0 min

Total : 90 min


4 madeleines
25 g de crème semi-épaisse
20 g de chocolat noir
vermicelle au chocolat
graines de pavot
pistaches concassées


1. Placez les madeleines dans le bol et mixez 5 secondes, vitesse 4. Avant de préparer la ganache, lavez le bol. Faites fondre le chocolat au lait 2 minutes, à 60°C, vitesse 2.

2. Ajoutez la crème, puis programmez 4 minutes, vitesse 2. Versez environ un tiers de la ganache sur les madeleines, de manière à obtenir une pâte homogène.

3. Formez des boules de même taille, et placez-les au congélateur une trentaine de minutes. Réservez le reste de la ganache pour le glaçage.

4. Trempez le haut des piques à brochette dans la ganache (la faire réchauffer si nécessaire), puis insérez-les dans les boules. Placez de nouveau au congélateur pendant 30 minutes.

5. Trempez enfin entièrement les boules dans la ganache restante, et retirez l'excédent en les secouant. Agrémentez les boules des décorations de votre choix, et mettez-les à sécher, la tête en l'air.





Gateau au Chocolat Moelleux

Le gâteau au chocolat moelleux est une recette simple à réaliser, que ce soit pour les débutants en cuisine ou pour les enfants, à l'occasion d'un atelier par exemple. Et il fait toujours le bonheur des grands et des petits.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 25 min
  • Total : 35 min

Churros sans Machine

Voici la recette des Churros sans machine, réalisés à la main. Tout aussi délicieux, ils n'auront pas de forme cannelée mais vous laisseront tout de même un souvenir impérissable! Très simples et vraiment rapides à préparer, ils auront malgré tout bien des avantages!

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 20 min

Gateau Quatre Quart Moelleux

Le secret du quatre-quart moelleux réside dans le montage des blancs d'oeufs en neige. Incorporez-les ensuite délicatement au reste de la préparation pour ne pas les casser.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies