Cake Salé avec un Seul Oeuf

Recette Cake Salé avec un Seul Oeuf


Même avec un seul oeuf vous pouvez cuisiner un délicieux cake salé à servir à l'apéritif. Découvrez comment préparer un cake au fromage, noix et pomme qui ravira les gourmands et les amateurs de sucré-salé.

Préparation : 30 min

Cuisson : 50 min

Total : 80 min


1 oeuf
1 sachet de levure chimique
1 pomme
15 cl de lait
25 g de gruyère
25 g de fromage bleu
50 g de margarine
50 g de cerneaux de noix
250 g de farine
Muscade
Poivre
Sel


1. Commencez par allumer le four sur 180°C puis sortez un saladier et remplissez-le avec la farine passée au tamis pour éviter les grumeaux. Ajoutez la levure puis rabattez les ingrédients sur les bords du récipient pour former un puits.

2. Déposez le sel, le poivre, la muscade, le lait et l'oeuf dans le puits. Déposez ensuite la margarine dans un bol et passez-la rapidement au micro-ondes pour la fondre puis ajoutez-la dans le trou.

3. Pétrissez maintenant la pâte pour la rendre lisse et uniforme, vous pourrez alors y ajouter le fromage et les noix écrasées. Rincez votre pomme puis épluchez-la et râpez-la avant de l' inclure dans la pâte.

4. Sortez un moule à cake puis couvrez-le de beurre avec un pinceau en silicone ou utilisez une feuille de papier cuisson pour le couvrir et y déposer la pâte.

5. Faites maintenant cuire votre cake au four pendant 50 minutes pour qu'il soit bien doré et toujours moelleux à l'intérieur. Patientez quelques minutes qu'il tiédisse puis vous pourrez le démouler.





Cake Salé sans Levure

Si vous avez réalisé juste avant de commencer à cuisiner qu'il ne vous restait plus de levure, cette recette de cake salé aux lardons et aux oignons vous surprendra par son fondant et son moelleux. Doux et savoureux il fond littéralement sur la langue et se révèle toujours un franc succès.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Blinis Rapide sans Repos

Parce que l'on n'a pas toujours le temps de cuisiner avant l'arrivée des invités pour l'apéro, le recette qui suit vous permet de préparer des blinis de façon très rapide : en effet pas besoin de repos pour les cuire.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 5 min
  • Total : 10 min

Blinis Maison sans Yaourt

Si traditionnellement les blinis sont faits à base de yaourt, il est possible de passer outre cet ingrédient. Remplacez-le par de la crème et vos blinis seront onctueux à souhait pour un apéritif convivial et gourmand.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 5 min
  • Total : 10 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies