Cake Salé Moelleux

Recette Cake Salé Moelleux


Que cela soit à votre table ou sur le buffet d'une réception, il n'est pas de plat pour concurrencer un cake salé réalisé dans les règles de l'art. Cette recette moelleuse aux olives et au jambon ravira petits et grands et vous assurera un franc succès sans pour autant passer des heures derrière les fourneaux.

Préparation : 25 min

Cuisson : 40 min

Total : 65 min


200 g de dés de jambon
200 g d'olives vertes dénoyautées
150 g de gruyère râpé
3 oeufs
10 cl de lait
100 g de farine
1 sachet de levure chimique
6 cl d'huile d'olive


1. Commencez par préchauffer votre four à 180°C. Egouttez les olives et coupez-les en petits morceaux. Puis dans un saladier, mélangez la farine et la levure avant d'y ajouter les oeufs.

2. Versez ensuite progressivement le lait et l'huile tout en continuant à mélanger jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène.

3. Ajoutez enfin le jambon, les olives et le gruyère avant de verser la pâte dans un moule à cake que vous aurez au préalable beurré.

4. Enfournez pour 40 minutes. Pensez à vérifier la cuisson dès 30 minutes à l'aide d'un couteau : le cake doit être croustillant à l'extérieur mais garder tout son moelleux au centre pour un résultat optimal.

5. Démoulez le cake rapidement, à déguster chaud ou froid selon votre préférence.





Cake Salé sans Levure

Si vous avez réalisé juste avant de commencer à cuisiner qu'il ne vous restait plus de levure, cette recette de cake salé aux lardons et aux oignons vous surprendra par son fondant et son moelleux. Doux et savoureux il fond littéralement sur la langue et se révèle toujours un franc succès.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Blinis Rapide sans Repos

Parce que l'on n'a pas toujours le temps de cuisiner avant l'arrivée des invités pour l'apéro, le recette qui suit vous permet de préparer des blinis de façon très rapide : en effet pas besoin de repos pour les cuire.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 5 min
  • Total : 10 min

Bouchée Apéritif Tupperware

Ces bouchées moelleuses au fromage frais et au jambon ne font jamais long feu sur une table et vous les chercherez des yeux plus d'une fois avant de réaliser qu'elles ont déjà été englouties par les gourmands. Une recette rapide et facile qui plaît aux petits comme aux grands.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies