Cake Salé sans Lait

Recette Cake Salé sans Lait


Ce cake salé sans lait à la tomate agrémenté d'une pointe de safran invitera l'Italie à votre table, vous surprenant par sa saveur et sa légèreté. Il est idéal en cas d'intolérance au lactose mais vous pouvez choisir d'ajouter du parmesan pour relever le tout.

Préparation : 20 min

Cuisson : 40 min

Total : 60 min


13 cl de lait de riz
40 g de tomates séchées
3 tranches de jambon sec
1 dose de safran
160 g de farine de riz complet
40 g de farine de blé
1 sachet de levure chimique
4 oeufs
13 cl d'huile d'olive
50 g de parmesan (facultatif)
sel
poivre


1. Préchauffez votre four à 210°C (thermostat 7) et dans un saladier, mélangez les farines et la levure après les avoir tamisées.

2. Ajoutez les oeufs un à un en les battant afin d'éviter les grumeaux, puis versez le lait de riz et l'huile d'olive en continuant de remuer jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et homogène.

3. Assaisonnez selon votre goût et incorporez à la pâte les tomates séchées et le jambon que vous aurez au préalable découpés en petits morceaux. Ajoutez enfin le parmesan si vous avez choisi d'en mettre.

4. Versez la préparation dans un moule à cake que vous aurez beurré au préalable et enfournez pour 40 minutes en vérifiant la cuisson à l'aide d'un couteau. Dégustez chaud ou froid.





Cake Salé sans Levure

Si vous avez réalisé juste avant de commencer à cuisiner qu'il ne vous restait plus de levure, cette recette de cake salé aux lardons et aux oignons vous surprendra par son fondant et son moelleux. Doux et savoureux il fond littéralement sur la langue et se révèle toujours un franc succès.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Blinis Rapide sans Repos

Parce que l'on n'a pas toujours le temps de cuisiner avant l'arrivée des invités pour l'apéro, le recette qui suit vous permet de préparer des blinis de façon très rapide : en effet pas besoin de repos pour les cuire.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 5 min
  • Total : 10 min

Blinis Maison sans Yaourt

Si traditionnellement les blinis sont faits à base de yaourt, il est possible de passer outre cet ingrédient. Remplacez-le par de la crème et vos blinis seront onctueux à souhait pour un apéritif convivial et gourmand.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 5 min
  • Total : 10 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies