Canard 3 Kg au Four

Recette Canard 3 Kg au Four


Voici une façon simple et parfumée de cuisiner efficacement un canard de 3 kg. Vous le ferez dorer entier au four puis le laisserez mijoter en morceaux dans une sauce au cidre et aux échalotes.

Préparation : 15 min

Cuisson : 100 min

Total : 115 min


1 canard de 3 kg
5 échalotes ciselées
1/2 bouteille de cidre
1 verre d'eau
Sel
Poivre


1. Commencez par actionner votre four sur 210°C et choisissez une vaste terrine pour cuire le canard.

2. Assaisonnez la volaille généreusement avec le sel et le poivre autant à l'intérieur qu'à l'extérieur et installez-la dans le plat prévu à cet effet.

3. Mouillez la bête avec un verre d'eau froide et glissez-la dans votre four chaud pendant 90 minutes sans omettre de l'arroser toutes les 15 minutes avec son jus de cuisson.

4. Une fois que le canard est suffisamment rôti, attendez qu'il refroidisse et détaillez-le méthodiquement en débutant par les cuisses jusqu'à la carcasse.

5. Attrapez la graisse rendue avec une cuillère et réservez-la dans un bocal. Puis lubrifiez le fond d'une cocotte avec une c. à café de la matière grasse naturelle et faites dorer les échalotes rapidement.

6. Dès que l'aromate est translucide, joignez les morceaux découpés dans la marmite, aspergez-les avec le cidre et saupoudrez-les de sel et de poivre.

7. Baissez la température du feu quand le liquide frémit, remuez tous les éléments et laissez mitonner doucement la préparation jusqu'au service.

8. Servez ensuite le canard rôti et parfumé avec des pommes de terre sautées et régalez-vous.





Poulet sans Four

Préparer un poulet sans four est vraiment très facile. Si votre four a rendu l'âme, cette recette vous permettra de déguster un poulet rôti aux herbes, préparé simplement dans une cocotte.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 50 min
  • Total : 60 min

Sauté de Porc au Vin Blanc

Le sauté de porc au vin blanc est une recette qui plaira à toute la famille. Elle fera également le bonheur des cuisinières novices car elle est très simple à réaliser. C'est un plat qui peut être préparé à l'avance et réchauffé à la dernière minute. Il se marie très bien avec un riz blanc ou une purée de pomme de terre.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Osso Bucco de Veau à l'Italienne

Délicatement parfumée aux agrumes, cette recette d'osso bucco de veau à l'italienne réveillera les papilles des gourmets les plus exigeants. Sa cuisson lentement mijotée révélera toutes les saveurs de l'Italie, pour le plus grand plaisir des gourmands. Délicieuse avec une purée de pommes de terre, des pâtes fraîches ou même un risotto.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 90 min
  • Total : 110 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies