Canard Basquaise

Recette Canard Basquaise


Spécialité culinaire riche en légumes et épices, le canard à la basquaise s'appréciera particulièrement durant les beaux jours, avec des légumes frais. Apprenez à cuisiner ce plat intense en saveurs et parfumé au vin blanc sec.

Préparation : 30 min

Cuisson : 45 min

Total : 75 min


4 cuisses de canard
1 oignon
1 poivron jaune
1 poivron rouge
1 poivron vert
2 c. à soupe d'huile d'olive
2 gousses d'ail
3 brins de thym
4 tomates
15 cl de vin blanc sec
Piment d'Espelette
Sel


1. Remplissez une petite casserole avec de l'eau, puis faites-la bouillir pour ensuite y plonger les tomates pendant à peine quelques secondes. Monder ainsi les tomates permet de les peler très facilement. Rincez ensuite les poivrons, puis séchez-les.

2. Coupez-les pour retirer les graines, puis les parties blanches et taillez-les en cubes. Epluchez alors l'ail et l'oignon puis réduisez-les en petits morceaux avec une mandoline ou un couteau. Versez alors un trait d'huile dans un faitout pour saisir la viande.

3. Tournez régulièrement les morceaux de canard pendant les 10 minutes de cuisson, puis passez sur feu doux et incorporez les poivrons avec l'ail et l'oignon puis poursuivez la cuisson sur feu léger pendant 10 minutes avant de verser le vin blanc.

4. Déposez alors les tomates dans votre plat, puis le thym, et saupoudrez un peu de sel et une pincée de piment d'Espelette pour assaisonner. Poursuivez la cuisson environ 20 minutes et votre canard basquaise sera prêt à être dégusté.





Sauté de Porc au Vin Blanc

Le sauté de porc au vin blanc est une recette qui plaira à toute la famille. Elle fera également le bonheur des cuisinières novices car elle est très simple à réaliser. C'est un plat qui peut être préparé à l'avance et réchauffé à la dernière minute. Il se marie très bien avec un riz blanc ou une purée de pomme de terre.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Côtelette d'Agneau à la Poêle

La recette suivante peut être réalisée au quotidien sans la moindre difficulté. Elle est très indiquée pour les familles nombreuses. Le déboursement d’une importante somme d’argent pour la préparer n’est en aucun cas requis. De plus, sa préparation ne dure que quelques minutes. Ce plat dont il est question ici n’est autre que la cotelette d’agneau à la poele.

  • Préparation : 3 min
  • Cuisson : 7 min
  • Total : 10 min

Filet Mignon de Porc au Four à la Moutarde

Le filet mignon de porc au four à la moutarde est copieux et plutôt facile à préparer. Ce plat simple au prix modéré conviendra à tous, même aux enfants, et sera donc parfaitement adapté à un repas en famille. Il pourra avantageusement être accompagné de flageolets.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 75 min
  • Total : 95 min

Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies