Canard Colvert

Recette Canard Colvert


Confectionner un canard colvert pour le repas de famille du dimanche est à portée de main avec notre recette ! Pas plus difficile à cuisiner qu'un poulet, cette viande est beaucoup plus parfumée et plus goûteuse.

Préparation : 10 min

Cuisson : 40 min

Total : 50 min


1 canard colvert de 1,4 kg environ
10 cl de fond brun de canard
1 verre de porto
1 c. à soupe de miel
3 c. à soupe de graisse de canard
Mélange de poivres concassés
Huile
Sel


1. Préchauffez votre four à 200°C.

2. Etalez le miel sur le canard, en insistant sur les filets et les cuisses. Salez et poivrez de toutes parts.

3. Placez le canard dans son plat de cuisson et arrosez-le d'un filet d'huile. Mettez à cuire 20 minutes à four très chaud puis sortez-le du four 10 minutes.

4. Diminuez la température du four à 160°C et remettez la viande à cuire, mais uniquement les cuisses cette fois-ci, durant 10 minutes. Pendant ce temps, retirez les filets du canard et réservez-les au chaud.

5. Confectionnez la sauce en récupérant le jus de cuisson du canard et en y ajoutant le porto et la carcasse grossièrement broyée. Laissez réduire à découvert un quart d'heure puis incorporez ensuite le fond de canard. Rectifiez l'assaisonnement et faites mijoter 20 minutes.

6. Avant de servir, réchauffez rapidement les filets de canard et filtrez la sauce que vous disposez dans une saucière. Rangez les cuisses et les filets de canard sur un plat de service et dégustez sans attendre.





Sauté de Porc au Vin Blanc

Le sauté de porc au vin blanc est une recette qui plaira à toute la famille. Elle fera également le bonheur des cuisinières novices car elle est très simple à réaliser. C'est un plat qui peut être préparé à l'avance et réchauffé à la dernière minute. Il se marie très bien avec un riz blanc ou une purée de pomme de terre.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Roti de Veau Orloff au Four

Ce roti de veau orloff au four saura séduire les petits et grands gourmets, avec son fourrage très gourmand de bacon et de fromage. Très original, savoureux et moelleux à souhait, ce plat familial sera délicieux avec des pommes de terre sautées, ou des haricots verts bardés en fagot.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 45 min

Filet Mignon de Porc au Four à la Moutarde

Le filet mignon de porc au four à la moutarde est copieux et plutôt facile à préparer. Ce plat simple au prix modéré conviendra à tous, même aux enfants, et sera donc parfaitement adapté à un repas en famille. Il pourra avantageusement être accompagné de flageolets.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 75 min
  • Total : 95 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies