Canard Entier Mijoteuse

Recette Canard Entier Mijoteuse


Dépaysant, ce canard entier mijoteuse ! Cette recette, qui nous vient du Canada, vous permettra de proposer à vos convives un délicieux plat sucré-salé, où les saveurs de la poire et du sirop d'érable viendront sublimer la volaille rôtie.

Préparation : 15 min

Cuisson : 120 min

Total : 135 min


1 canard
3 poires
280 ml de demi-glace
125 ml de vin blanc
3 c. à soupe d'échalotes ciselées
3 c. à soupe de beurre
1 c. à soupe de cassonade
2 c. à café de sirop d'érable
1 c. à café de vinaigre de vin blanc
Sel
Poivre
Romarin


1. Disposez votre canard dans un plat à four après l'avoir soigneusement salé et poivré à l'intérieur et à l'extérieur.

2. Mettez-le à rôtir à 180°C pendant 1h15 environ.

3. Pelez puis coupez les poires en quartiers. Recoupez chaque quartier en trois tranches.

4. A l'issue de cette première cuisson, videz le plat de la graisse de canard avant d'y ajouter les poires. Continuez la cuisson 20 minutes supplémentaires avant de saupoudrer avec la cassonade.

5. Laissez les poires caraméliser pendant 20 minutes de plus. Pendant ce temps, préparez la sauce d'accompagnement. Pour cela, pelez et émincez les échalotes, puis mettez-les à fondre dans le beurre.

6. Quand elles ont bien fondu, mouillez le tout avec le vin blanc et faites réduire de moitié. Versez alors la demi-glace et le sirop d'érable. Poursuivez la cuisson pendant 5 minutes.

7. Juste avant de servir, incorporez le romarin à la sauce, ainsi que le vinaigre de vin blanc. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.





Poulet sans Four

Préparer un poulet sans four est vraiment très facile. Si votre four a rendu l'âme, cette recette vous permettra de déguster un poulet rôti aux herbes, préparé simplement dans une cocotte.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 50 min
  • Total : 60 min

Sauté de Porc au Vin Blanc

Le sauté de porc au vin blanc est une recette qui plaira à toute la famille. Elle fera également le bonheur des cuisinières novices car elle est très simple à réaliser. C'est un plat qui peut être préparé à l'avance et réchauffé à la dernière minute. Il se marie très bien avec un riz blanc ou une purée de pomme de terre.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Osso Bucco de Veau à l'Italienne

Délicatement parfumée aux agrumes, cette recette d'osso bucco de veau à l'italienne réveillera les papilles des gourmets les plus exigeants. Sa cuisson lentement mijotée révélera toutes les saveurs de l'Italie, pour le plus grand plaisir des gourmands. Délicieuse avec une purée de pommes de terre, des pâtes fraîches ou même un risotto.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 90 min
  • Total : 110 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies