Canard Mijoteuse

Recette Canard Mijoteuse


Le canard cuit à la mijoteuse a besoin d'une cuisson longue, mais cette méthode permet d'obtenir une viande très moelleuse. Avec peu de préparation, cette recette permettra à tous les cuisiniers de réussir un excellent canard.

Préparation : 20 min

Cuisson : 300 min

Total : 320 min


1 canard entier
15 cl de vin blanc
2 c. à soupe de concentré de tomate
200 g de champignons de Paris
1 poignée d'olives dénoyautées
3 oignons
3 gousses d'ail
Thym
Laurier
Sel
Poivre


1. Epluchez les gousses d'ail, puis écrasez-les avec le plat d'un couteau. Epluchez les oignons, puis émincez-les. Lavez les champignons de Paris et émincez-les.

2. Faites chauffer la mijoteuse et mettez-y le canard à cuire.

3. Quand le canard commence à dorer, ajoutez les champignons et les oignons. Mélangez pour qu'ils s'imprègnent du gras du canard.

4. Versez le vin blanc pour déglacer. Mélangez bien et ajoutez le concentré de tomates, l'ail et les olives. Salez, poivrez et saupoudrez avec un peu de thym et de laurier.

5. Couvrez la mijoteuse et laissez cuire à feu moyen pendant 5 heures.

6. Retirez le canard de la mijoteuse et découpez-le avant de le disposer dans un plat de service. Versez la sauce et les légumes dessus. Servez bien chaud.





Poulet sans Four

Préparer un poulet sans four est vraiment très facile. Si votre four a rendu l'âme, cette recette vous permettra de déguster un poulet rôti aux herbes, préparé simplement dans une cocotte.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 50 min
  • Total : 60 min

Cuisse de Canard à la Cocotte Minute

Vous souhaitez tester une façon originale de préparer la cuisse de canard ? Laissez-vous tenter par cette recette de cuisses de canard à la cocotte-minute, accompagnées de pommes de terre et cuisinées à l'huile de pépins de raisin.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 55 min

Souris d'Agneau à la Cocotte Minute

Cette recette de souris d'agneau à la cocotte minute est très facile et surtout très rapide à réaliser. Ce plat est parfait pour un dîner de dernière minute, et vos invités le dégusteront avec plaisir. Vous pourrez le servir avec un crumble de potimarron aux graines de courge, ou encore accompagné d'un gratin dauphinois ou de légumes verts.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 40 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies