Canard Thermomix

Recette Canard Thermomix


Faites cuire vos magrets de canard pour 4 personnes dans le célèbre robot de la marque Thermomix. En plus de rester tendres et raffinés, leur goût acidulé fera des heureux grâce à une marinade maison aux agrumes.

Préparation : 15 min

Cuisson : 20 min

Total : 35 min


2 magrets de canard
2 c. à soupe de vinaigre balsamique
25 g de graines de sésame
2 + 1/2 oranges
2 gousses d'ail
2 c. à soupe de miel
20 cl d'eau


1. Incisez légèrement la chair du canard avec une lame, puis déposez les magrets dans un récipient creux. Jetez l'ail épluché dans la cuve et mixez en 2 impulsions pour le hacher.

2. Versez ensuite le vinaigre, le miel et le jus de 2 oranges dans la cuve. Lancez le Thermomix à vitesse 4 pendant 5 secondes pour amalgamer, puis nappez les magrets de cette sauce.

3. Réfrigérez 2 heures, puis égouttez-les, essuyez-les légèrement et faites-les revenir sur la graisse avant de les déposer dans des rectangles de papier sulfurisé. Divisez la demi-orange en quartiers.

4. Disposez-en quelques-uns à côté des magrets, puis refermez les papillotes et mettez-les dans le Varoma du Thermomix. Configurez à vitesse 1 pour 30 minutes en mode Varoma.

5. Versez la marinade dans la cuve du robot avec l'eau, puis laissez cuire. A ce terme, débitez les magrets en lamelles, dressez-les sur des assiettes et nappez de marinade mélangée au jus de cuisson.





Sauté de Porc au Vin Blanc

Le sauté de porc au vin blanc est une recette qui plaira à toute la famille. Elle fera également le bonheur des cuisinières novices car elle est très simple à réaliser. C'est un plat qui peut être préparé à l'avance et réchauffé à la dernière minute. Il se marie très bien avec un riz blanc ou une purée de pomme de terre.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Côtelette d'Agneau à la Poêle

La recette suivante peut être réalisée au quotidien sans la moindre difficulté. Elle est très indiquée pour les familles nombreuses. Le déboursement d’une importante somme d’argent pour la préparer n’est en aucun cas requis. De plus, sa préparation ne dure que quelques minutes. Ce plat dont il est question ici n’est autre que la cotelette d’agneau à la poele.

  • Préparation : 3 min
  • Cuisson : 7 min
  • Total : 10 min

Filet Mignon de Porc au Four à la Moutarde

Le filet mignon de porc au four à la moutarde est copieux et plutôt facile à préparer. Ce plat simple au prix modéré conviendra à tous, même aux enfants, et sera donc parfaitement adapté à un repas en famille. Il pourra avantageusement être accompagné de flageolets.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 75 min
  • Total : 95 min

Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies