Canard Ultra Pro

Recette Canard Ultra Pro


Utilisez votre cocotte Ultra Pro Tupperware et confectionnez une terrine à base de canard, de chair à saucisse et de veau, fourrée aux pruneaux. Un mariage savoureux parfaitement assaisonné avec des aromates et de l'armagnac, à déguster bien frais.

Préparation : 20 min

Cuisson : 75 min

Total : 95 min


1,2 kg de magret de canard
500 g de veau haché
250 g de chair à saucisse
50 ml d'armagnac
2 ml de muscade
26 pruneaux dénoyautés
1 petite gousse d'ail dégermée
1 oignon
Sel
Poivre


1. Déposez l'ail et l'oignon dans votre TurboTup et réduisez-les en bouillie rapidement. Puis ôtez la peau des magrets de canard avec un petit couteau bien aiguisé.

2. Actionnez votre four, réglez-le sur 180°C et débitez la volaille en petits cubes calibrés. Puis insérez le tout dans le bol batteur contenant 3 l.

3. Ajoutez le veau haché et la chair à saucisse, éparpillez les aromates ciselés et la muscade et arrosez tous les éléments avec l'armagnac.

4. Malaxez parfaitement tous les ingrédients pour obtenir une farce uniforme, assaisonnez-la à votre convenance avec le sel et le poivre et répartissez la moitié du mélange dans la terrine Ultra Pro de 1,8 l.

5. Insérez une couche de pruneaux par-dessus, répandez le reste de la mixture et compressez le tout vigoureusement pour densifier la préparation.

6. Refermez la cocotte avec le couvercle adapté et glissez l'Ultra Pro dans votre four chaud pendant 60 minutes.

7. Ouvrez ensuite votre four, ôtez le couvercle et poursuivez la cuisson encore un quart d'heure pour que la surface dore doucement.

8. Quand la terrine est prête, sortez-la du four, attendez qu'elle refroidisse et rangez-la au frais à couvert pendant plusieurs heures avant la dégustation.





Sauté de Porc au Vin Blanc

Le sauté de porc au vin blanc est une recette qui plaira à toute la famille. Elle fera également le bonheur des cuisinières novices car elle est très simple à réaliser. C'est un plat qui peut être préparé à l'avance et réchauffé à la dernière minute. Il se marie très bien avec un riz blanc ou une purée de pomme de terre.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Filet Mignon de Porc au Four à la Moutarde

Le filet mignon de porc au four à la moutarde est copieux et plutôt facile à préparer. Ce plat simple au prix modéré conviendra à tous, même aux enfants, et sera donc parfaitement adapté à un repas en famille. Il pourra avantageusement être accompagné de flageolets.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 75 min
  • Total : 95 min

Côtelette d'Agneau à la Poêle

La recette suivante peut être réalisée au quotidien sans la moindre difficulté. Elle est très indiquée pour les familles nombreuses. Le déboursement d’une importante somme d’argent pour la préparer n’est en aucun cas requis. De plus, sa préparation ne dure que quelques minutes. Ce plat dont il est question ici n’est autre que la cotelette d’agneau à la poele.

  • Préparation : 3 min
  • Cuisson : 7 min
  • Total : 10 min

Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies