S'il existe des tubes de cannelloni à farcir immédiatement, il est également possible de garnir une feuille de lasagne fraîche roulée sur elle-même avec du poulet et du pesto rouge. De quoi adapter la taille selon votre faim.
Plaques de lasagne fraîche
400 g de filet de poulet
250 g de ricotta
10 tomates séchées
1 échalote
1 poignée d'olives
Coulis de tomate
Fromage râpé
Pesto rouge
1 filet d'huile d'olive
1. Taillez les escalopes de poulet en petits cubes et faites-les revenir dans un filet d'huile d'olive. Epluchez et émincez l'échalote afin de l'ajouter à la poêle avec le pesto rouge, la ricotta et les tomates séchées. Divisez les olives en deux puis jetez-les dans la poêle avec le reste.
2. Préchauffez votre four à 200°C. Pendant ce temps, divisez la feuille de lasagne en deux ou en quatre selon sa taille puis déposez de la farce sur un côté pour les rouler en cannelloni. Réitérez l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pâte et recouvrez le fond d'un plat à gratin de coulis de tomate. Déposez les cannelloni sur la sauce et parsemez de fromage râpé.
3. Enfournez pendant 25 minutes, jusqu'à ce que le dessus soit bien doré. Laissez refroidir quelques minutes à la sortie du four puis servez chaud.