Cannelloni Chair à Saucisse

Recette Cannelloni Chair à Saucisse


Agrémentés d'une délicieuse sauce béchamel maison, ces cannelloni farcis à la chair à saucisse feront le ravissement des petits et des grands ! Selon vos envies, composez-les avec une petite salade verte ou des légumes vapeur.

Préparation : 30 min

Cuisson : 40 min

Total : 70 min


12 cannelloni
500 g de chair à saucisse
500 g de coulis de tomate
50 cl de lait
120 g de gruyère râpé
40 g de farine
12 g de beurre
1 jaune d'oeuf
1 pincée de sel
1 tour de moulin à poivre
1 pincée de noix de muscade


1. Dans une jatte, mélangez la chair à saucisse avec le jaune d'oeuf à l'aide d'une fourchette puis assaisonnez selon votre convenance de sel et de poivre. Remuez à nouveau et réservez au frais.

2. Passez ensuite à la confection de la béchamel en commençant par faire fondre le beurre dans une casserole. Incorporez ensuite la farine en pluie, en veillant à remuer continuellement à l'aide d'un fouet. Une fois obtenu un joli roux, versez graduellement le lait tout en mélangeant énergiquement de manière à éviter la formation de grumeaux. Laissez épaissir quelques minutes sans cesser de tourner puis assaisonnez à votre goût de sel, de poivre et de noix de muscade.

3. Préchauffez à présent votre four à 200°C (thermostat 6-7) puis tapissez un plat à gratin d'une couche de béchamel suivie d'une couche de coulis de tomate et réservez.

4. Garnissez les cannelloni de farce à la viande à l'aide d'une cuillère à café et dressez-les successivement dans le plat sans les superposer. Ajoutez par dessus une couche de coulis de tomate puis de béchamel et terminez en recouvrant de gruyère râpé. Placez au four pour 30 minutes et une fois le dessus bien gratiné, servez sans attendre et savourez bien chaud.





Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Spaghetti Bolognaise pour 15 Personnes

Simple et généreuse, cette recette de sauce bolognaise maison se marie parfaitement avec un bon plat de spaghetti ! Pour une dégustation à la mode italienne, n'oubliez le parmesan frais... Contient un peu de vin blanc.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 120 min
  • Total : 135 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies