Cannelloni Gambas

Recette Cannelloni Gambas


Pourvu d'une délicate saveur anisée, le fenouil se marie divinement à ce plat de cannelloni aux gambas. Si vous avez de fines bouches à la maison, vous serez certain de leur faire plaisir !

Préparation : 15 min

Cuisson : 40 min

Total : 55 min


300 g de cannelloni à farcir
400 g de gambas
25 cl de crème fraîche
2 verres de vin blanc
1 oignon
1 bulbe de fenouil
1 carotte
30 g de beurre
2 pincées de sel
2 pincées de poivre


1. Pelez et dégermez l'oignon puis sur une planche de découpe, hachez-le finement. Retirez le talon du fenouil ainsi qu'une bonne partie des tiges puis ouvrez le bulbe en deux dans la hauteur et détaillez-le en petits dés.

2. Epluchez les carottes à l'aide d'un économe et faites-en de même puis mettez l'ensemble des légumes dans une sauteuse beurrée bien chaude. Salez, poivrez, mouillez d'un verre de vin blanc et laissez mijoter une dizaine de minutes.

3. Pendant ce temps, décortiquez et déveinez les gambas, découpez-les en fins morceaux puis une fois les légumes bien attendris, ajoutez-les dans la sauteuse et poursuivez la cuisson 2 minutes avant de couper le feu. Réservez et préchauffez votre four à 210°C (thermostat 7).

4. Dans un grand bol, versez la crème et le reste de vin blanc, salez, poivrez et battez le tout avec un fouet. A l'aide d'une cuillère à café ou d'une poche à douille, garnissez à présent les cannelloni de la farce aux légumes et rangez-les au fur et à mesure dans un plat à gratin préalablement beurré.

5. Arrosez les cannelloni de la sauce à la crème et au vin blanc et enfournez pour 30 minutes. Dressez dans des assiettes et savourez bien chaud.





Pâtes au Saumon Fumé sans Crème Fraîche

Cuisinez une assiette savoureuse de pâtes aux petits pois et saumon fumé. Subtilement assaisonné, ce plat sera également léger puisque qu'il se réalisera sans crème fraîche. Une proposition qui ravira toute la famille en un temps record !

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies