Cannelloni Gordon Ramsay

Recette Cannelloni Gordon Ramsay


Lorsque Gordon Ramsay se met aux fourneaux, c'est le régal assuré ! Inspiré de ce cuisinier de renom, ce succulent plat de cannelloni aux saveurs champêtres sera idéal à l'occasion de l'un de vos repas dominicaux.

Préparation : 30 min

Cuisson : 40 min

Total : 70 min


300 g de feuilles de lasagne fraîches
500 g de champignons
400 g de feuilles d'épinards
400 g de ricotta
30 cl de lait entier
20 cl de crème liquide
60 g de cheddar râpé
20 g + 15 g de beurre
20 g de farine
4 c. à soupe de parmesan râpé
1 c. à café de moutarde
1 pointe de piment
1 pincée de noix de muscade


1. Commencez par faire tomber les feuilles d'épinards lavées, séchées et débarrassées de leur nervure centrale à feu vif dans une poêle additionnée de 15 g de beurre. Assaisonnez de sel et de poivre, ajoutez une pincée de noix de muscade et égouttez le tout dans une passoire. Réservez cette garniture puis dans la même poêle, faites revenir les champignons préalablement lavés et émincés avec l'huile d'olive.

2. Salez et poivrez à votre convenance et poursuivez la cuisson pendant 3 à 4 minutes jusqu'à ce que l'eau rendue soit évaporée et les champignons tendres. Ajoutez enfin la ricotta et le parmesan, rectifiez assaisonnement et laissez refroidir.

3. Dans un faitout, faites ensuite fondre 20 g de beurre puis ajoutez-y le piment ainsi que la moutarde et versez-y la farine en délayant bien au fouet pendant 2 à 3 minutes, jusqu'à obtention d'un joli roux. Incorporez ensuite doucement le lait en fouettant vigoureusement pendant 5 minutes.

4. Une fois le mélange homogène et suffisamment épaissi, coupez le feu et joignez-y la moitié du parmesan ainsi que le cheddar. Remuez bien cette béchamel, transvidez-la dans un récipient et laissez-la refroidir à son tour.

5. Mélangez-y ensuite la crème fraîche à l'aide d'une spatule et rectifiez l'assaisonnement. Préchauffez votre four à 220°C (thermostat 7-8).

6. Attelez-vous à présent à la confection des cannelloni. Pour ce faire, coupez les feuilles de lasagne en deux dans la longueur, garnissez-les de 2 cuillères à soupe de farce puis roulez-les et déposez-les progressivement dans un plat à gratin tapissé de la moitié de la sauce béchamel au fromage.

7. Recouvrez du reste de cette sauce et terminez en parsemant du restant de parmesan avant d'enfourner pour 15 à 20 minutes. Servez sans plus tarder.





Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Spaghetti Bolognaise pour 15 Personnes

Simple et généreuse, cette recette de sauce bolognaise maison se marie parfaitement avec un bon plat de spaghetti ! Pour une dégustation à la mode italienne, n'oubliez le parmesan frais... Contient un peu de vin blanc.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 120 min
  • Total : 135 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies