Donnez un air d'exotisme à votre plat de cannelloni gratinés en les farcissant avec de la viande kefta épicée. Ainsi garnis, vous napperez vos cannelloni avec de la béchamel et du coulis de tomate. Un plat venu d'ailleurs pour un repas complet à domicile.
9 cannelloni
300 g de kefta
2 carottes
1 oignon
Sauce béchamel
Sauce tomate
2 c. à soupe de concentré de tomate
Gingembre
Safran
Paprika
1 verre d'eau
Fromage râpé
Huile d'olive
Sel
Poivre
1. Immergez vos rouleaux vierges dans un bain d'eau bouillante salée pendant quelques minutes, écumez-les, et plongez-les dans une bassine d'eau froide avant de les égoutter parfaitement. Puis étalez-les sans les superposer sur un linge propre et sec.
2. Epluchez les carottes et l'oignon, élimez-les à l'aide d'une râpe et faites-les ensuite fondre dans une sauteuse huilée et bien chaude.
3. Remuez avec une cuillère en bois et incorporez la viande kefta épicée préalablement quand les légumes sont bien fondants.
4. Assaisonnez avec le sel et le poivre à votre guise, ajoutez le concentré de tomate, saupoudrez de gingembre, de paprika et de safran et mouillez avec un verre d'eau.
5. Mélangez une nouvelle fois et laissez réduire à feu doux tout en brassant souvent. Lorsque la sauce est prête, stoppez le feu et laissez-la tiédir un instant.
6. Allumez votre four afin de le préchauffer quelques minutes à 200°C.
7. Fourrez ensuite vos cylindres de pâte avec la farce refroidie, disposez-les méthodiquement dans un plat à gratin nappé d'un lit de sauce béchamel puis recouvrez-les avec la même sauce.
8. Déposez 2 c. à soupe de sauce tomate sur chaque cannelloni et éparpillez le fromage râpé.
9. Enveloppez le plat bien garni avec une feuille de papier aluminium pour activer la cuisson et conserver le moelleux et enfournez-le pendant 15 minutes environ.
10. Retirez la feuille de papier aluminium et prolongez la cuisson encore 5 minutes pour un résultat doré et croustillant.
11. Dès que c'est prêt, stoppez le four et servez sans attendre en plat principal.