Cannelloni Mascarpone Epinard

Recette Cannelloni Mascarpone Epinard


Craquez pour les cannelloni au mascarpone et ses épinards entiers, recouverts d'une sauce tomate mixée au mascarpone aussi. Une recette toute douce et légère pour les amateurs de pâtes farcies, avec une touche de gruyère pour la gourmandise.

Préparation : 10 min

Cuisson : 45 min

Total : 55 min


8 Rouleaux de cannelloni
180 g + 20 g de mascarpone
800 g d'épinards surgelés
1 poignée de gruyère râpé
1 boite de concentré de tomate
1 boite de tomates concassées
1 demi oignon
2 gousses d'ail
2 c. à café de sucre


1. Epluchez l'ail et l'oignon puis émincez-les. Faites dorer ce dernier dans un peu d'huile d'olive puis intégrez la boîte de tomates concassées ainsi que l'ail et faites chauffer à feu vif.

2. Mélangez puis versez le concentré de tomate, le sucre et terminez par un peu d'eau. Baissez le feu et laissez mitonner un moment. Lorsque le mélange a épaissi, mixez et réservez.

3. Dans un volume d'eau porté à ébullition, faites dégeler les épinards et égouttez-les. Mélangez avec 180 g de mascarpone et mélangez 20 g du fromage italien dans la sauce mixée. Préchauffez votre four à 200°C.

4. Remplissez les cannelloni de la farce aux épinards et disposez-les dans un plat à gratin. Nappez de sauce tomate, recouvrez de gruyère râpé et enfournez 30 minutes jusqu'à ce que ce soit doré. Servez chaud.





Ravioli en Boîte au Four

Tous les enfants aiment les raviolis en boîte alors quand on a peu de temps devant soi, pourquoi ne pas réaliser un gratin au four avec des raviolis en boîte ? Très rapide et facile à faire, cette recette fera plaisir à vos enfants.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Lasagne 10 Personnes

Vous organisez une réception ou vous souhaitez cuisiner un plat pour le repas ? Découvrez cette recette de lasagne prévue pour une dizaine de convives, parfait pour un repas avec toute la famille.

  • Préparation : 35 min
  • Cuisson : 45 min
  • Total : 80 min

Pâtes au Saumon Fumé sans Crème Fraîche

Cuisinez une assiette savoureuse de pâtes aux petits pois et saumon fumé. Subtilement assaisonné, ce plat sera également léger puisque qu'il se réalisera sans crème fraîche. Une proposition qui ravira toute la famille en un temps record !

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Copyright © 2001-2024 Recettesdecuisine.com SARLCookies