Cannelloni Niçois

Recette Cannelloni Niçois


Cette recette de cannelloni a un petit goût niçois qui vous rappellera les salades d'été et le soleil du Sud, même en plein hiver. Vous ne pourrez pas rater ce plat, vraiment complet et savoureux.

Préparation : 20 min

Cuisson : 30 min

Total : 50 min


16 cannelloni
1 kg de tomates
500 g de blettes
200 g de viande hachée
50 g de ricotta
4 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à soupe de thym en poudre
Quelques feuilles de laurier
Sel
Poivre


1. Lavez les tomates et faites une croix au couteau sur la peau avant de les plonger quelques instants dans l'eau bouillante. Sortez-les rapidement, vous pouvez ainsi les éplucher facilement puis les couper en dés très fins.

2. Versez les tomates dans une sauteuse avec deux cuillerées d'huile d'olive, le thym en poudre et les feuilles de laurier. Laissez cuire pour une bonne vingtaine de minutes, avec un couvercle pour éviter que les tomates ne sèchent et brûlent.

3. Pendant ce temps, lavez les feuilles de blettes et ébouillantez-les quelques minutes dans une grande casserole d'eau salée.

4. Lorsque les feuilles sont cuites, égouttez-les et déposez-les dans le mixeur avec la viande. Hachez l'ensemble en ajoutant progressivement la ricotta.

5. Farcissez les cannelloni de ce mélange à l'aide d'une cuillère ou d'une grosse poche à douille, en veillant à ne pas casser les pâtes.

6. Quand les tomates sont cuites, ôtez les feuilles de laurier et passez-les au mixeur pour obtenir un coulis fluide.

7. Déposez les cannelloni dans un plat à four huilé et recouvrez-les de la sauce tomate. Mettez ensuite au four pour une demi-heure à 180°C et servez bien chaud.





Pâtes au Saumon Fumé sans Crème Fraîche

Cuisinez une assiette savoureuse de pâtes aux petits pois et saumon fumé. Subtilement assaisonné, ce plat sera également léger puisque qu'il se réalisera sans crème fraîche. Une proposition qui ravira toute la famille en un temps record !

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies