Cannelloni Poulet Weight Watchers

Recette Cannelloni Poulet Weight Watchers


Voici une recette facile et légère de cannelloni au poulet Weight Watchers (10 PP), que vous pourrez déguster sans complexe. Vous préparerez une farce composée de poulet, de mozzarella et d'oeufs afin de fourrer vos cylindres de pâte recouverts d'un filet de bacon.

Préparation : 30 min

Cuisson : 60 min

Total : 90 min


9 feuilles de lasagne crues
250 g de blancs de poulet taillés en dés
1 kg de tomates
125 g de mozzarella en cubes
120 g de filet de bacon en tranches
2 oignons
2 oeufs
30 g de parmesan râpé
1 gousse d'ail
2 c. à café de basilic haché
1 c. à café d'huile d'olive
1 c. à café d'origan séché
1 pincée de sel
1 pincée de poivre


1. Pelez les oignons avec soin, émincez-les en fines lamelles et retirez la peau de la gousse d'ail.

2. Mettez votre four en marche à 200°C afin de le préchauffer un moment. Passez les tomates sous l'eau claire et détaillez-les en petits cubes.

3. Versez 1 c. à café d'huile d'olive dans une sauteuse, placez-la sur votre plaque chauffante à feu modéré, ajoutez les brisures d'oignons afin de les faire fondre quelques minutes sans omettre de les remuer fréquemment.

4. Dès que l'aromate est fondant et translucide, joignez les dés de tomates et la gousse d'ail, saupoudrez de basilic haché, mélangez une nouvelle fois et laissez confire à feu doux durant une vingtaine de minutes.

5. Portez une grande quantité d'eau salée à frémissement, plongez les feuilles de lasagne dans le bain bouillonnant pendant 5 minutes et écumez-les au fur et à mesure avant de les étendre sur un torchon propre. Attention, veillez à les immerger par groupe de 3.

6. Une fois que tous les rectangles de pâte sont cuits, coupez-les en 2 afin d'obtenir 2 carrés à chaque fois et laissez-les tiédir.

7. Tapissez le fond d'une poêle avec une feuille de cuisson, faites chauffer le tout à feu moyen, saisissez les cubes de blanc de poulet, assaisonnez-les avec le sel, le poivre et 1/2 c. à café d'origan et poursuivez la cuisson pendant 15 minutes environ.

8. Quand la viande est cuite, videz-la dans le bol de votre blender, ajoutez les morceaux de mozzarella et mixez le tout quelques secondes.

9. Transvidez la farce obtenue dans un saladier, incorporez les oeufs entiers et brassez parfaitement la préparation.

10. Disposez une tranche de bacon sur chaque carré de pâte, placez une cuillère de farce au poulet et enroulez chaque pièce de façon à former des cannelloni. Renouvelez l'action pour fabriquer les 9 rouleaux garnis.

11. Nappez le fond d'un plat à gratin avec la moitié de la compotée de tomates aux aromates, rangez les cannelloni par-dessus et recouvrez-les avec le reste de la sauce tomate.

12. Eparpillez le parmesan râpé et 1/2 c. à café d'origan sur toute la surface du plat et glissez-le dans votre four pendant 25 minutes.

13. Lorsque la préparation a une jolie croûte dorée, stoppez le four et servez aussitôt.





Pâtes au Saumon Fumé sans Crème Fraîche

Cuisinez une assiette savoureuse de pâtes aux petits pois et saumon fumé. Subtilement assaisonné, ce plat sera également léger puisque qu'il se réalisera sans crème fraîche. Une proposition qui ravira toute la famille en un temps record !

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies