Nous vous proposons d'agrémenter vos capellini avec une sauce mijotée à la crème, aux échalotes fondues, et au saumon, et déglacée à la vodka. Cette recette crémeuse et puissante s'associera parfaitement avec vos fines spaghetti délicates et savoureuses.
500 g de capellini
400 g de saumon fumé en tranches
50 cl de crème liquide
30 cl de vodka
2 échalotes
30 g de beurre
Sel
Poivre du moulin
Quelques brins d'aneth
Gros sel
1. Faites cuire les capellini dans une grande quantité d'eau salée le temps nécessaire.
2. Sortez le saumon et détaillez-le en fines tranches. Rincez l'aneth, séchez-la et retirez les feuilles des tiges avant de les ciseler.
3. Pelez les échalotes, émincez-les et faites-les fondre dans une grande poêle à feu doux sans oublier de remuer avec une cuillère en bois.
4. Saupoudrez de sel légèrement, incorporez les lamelles de saumon, remuez à nouveau et mouillez avec la vodka.
5. Dès que tout le liquide s'est évaporé, arrosez avec la crème liquide et faites frémir le mélange à petit bouillon.
6. Baissez ensuite le feu et procédez à l'assaisonnement avec le sel et le poivre selon vos goûts.
7. Lorsque les pâtes sont cuites, versez-les dans un tamis, incorporez-les dans la sauce mijotée et laissez mitonner encore 1 minute.
8. Brassez délicatement toute la préparation, saupoudrez d'aneth ciselée et retirez du feu. Servez rapidement et dégustez avec plaisir.