Capellini Barilla

Recette Capellini Barilla


Afin d'accommoder vos capellini aux couleurs de l'été, nous vous proposons de préparer une marinade de tagliatelles de courgettes avec de l'huile d'olive, et une sauce avec des tomates cerises. Un plat vitaminé à la fois cuit et cru qui ne manquera pas de saveurs.

Préparation : 20 min

Cuisson : 20 min

Total : 40 min


350 g de capellini Barilla
500 g de tomates cerises
2 courgettes
6 c. à soupe d'huile d'olive extra vierge
1 c. à soupe de persil haché
1/2 gousse d'ail
4 feuilles de basilic hachées
4 brins de ciboulette hachés
3 branches de thym hachées
1 branche de romarin hachée
2 feuilles de sauge hachées
Sel
Poivre


1. Passez les courgettes sous l'eau claire, essuyez-les soigneusement et taillez des lanières avec un économe essentiellement en conservant la peau et quelques millimètres d'épaisseur de chair.

2. Réservez les tagliatelles vertes dans un petit saladier, arrosez-les avec 3 c. à soupe d'huile d'olive, assaisonnez avec du sel et du poivre à votre guise et mettez-les de côté un instant afin qu'elles macèrent.

3. Portez une casserole d'eau à ébullition, plongez les tomates cerises dans le bain bouillonnant durant 1 minute puis jetez-les dans une bassine d'eau froide avant de leur ôter la peau et de les épépiner.

4. Epluchez la 1/2 gousse d'ail et broyez-la parfaitement. Nappez le fond d'une poêle antiadhésive avec 2 c. à soupe d'huile d'olive et mettez-la à chauffer sur le feu vif.

5. Dès que la matière grasse frétille, faites revenir la gousse d'ail écrasée, remuez avec une cuillère en bois puis incorporez les tomates cerises.

6. Lorsque les arômes se dégagent, saupoudrez de sel, mélangez une nouvelle fois, diminuez le feu et faites-mitonner pendant 10 minutes environ.

7. Remplissez d'eau un faitout, ajoutez une c. à soupe de gros sel et portez à ébullition. Quand l'eau frémit, plongez-y les capellini et laissez-les cuire le temps nécessaire selon les instructions sur le paquet.

8. Versez les pâtes dans une passoire, transvasez-les dans un plat creux de service et recouvrez-les avec la sauce aux tomates cerises.

9. Eparpillez toutes les herbes bien ciselées sur l'ensemble du plat puis déposez les tagliatelles de courgettes marinées.

10. Dressez rapidement les assiettes et dégustez sans tarder.





Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Pâtes Carbonara Femme Enceinte

La grossesse est une période très exaltante, mais souvent associée à des restrictions alimentaires parfois pénibles. Avec cette recette sur mesure, vous pourrez servir de délicieuses pâtes à la carbonara, sans risque pour la maman ni le bébé.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies