Capellini Sauce

Recette Capellini Sauce


Pour accompagner vos capellini cuites al dente, vous pourrez les assaisonner simplement avec de la mozzarella, des tomates confites et du jambon cru. L'ail et le parmesan apporteront une touche de caractère supplémentaire à votre plat.

Préparation : 5 min

Cuisson : 3 min

Total : 8 min


500 g de capellini
150 g de tomates confites
1 boule de mozzarella
4 tranches de jambon cru
2 gousses d'ail
Copeaux de parmesan
Sel
Poivre


1. Plongez les capellini dans un bain bouillonnant d'eau salée et laissez-les cuire durant 3 minutes environ.

2. En parallèle, débitez la boule de mozzarella en petits dés, taillez le jambon cru en lardons et tranchez finement les tomates confites.

3. Epluchez ensuite les gousses d'ail, broyez-les avec un presse-ail et récupérez la pulpe dans un petit ramequin.

4. Dès que les pâtes sont cuites correctement, versez-les dans un tamis et transvasez-les dans un plat creux de service.

5. Arrosez-les avec l'huile des tomates confites et mélangez-les soigneusement.

6. Eparpillez les dés de mozzarella, les tranches de tomates, et les lardons de jambon cru sur l'ensemble des capellini, puis brassez avec précaution.

7. Servez rapidement, proposez sur table la pulpe d'ail et les copeaux de parmesan comme accompagnement et savourez rapidement.





Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Pâtes Carbonara Femme Enceinte

La grossesse est une période très exaltante, mais souvent associée à des restrictions alimentaires parfois pénibles. Avec cette recette sur mesure, vous pourrez servir de délicieuses pâtes à la carbonara, sans risque pour la maman ni le bébé.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies