Caramel Liquide au Lait

Recette Caramel Liquide au Lait


Le lait et la crème sont les meilleurs atouts du caramel. Ils le rendent épais et nappant ainsi qu'onctueux et terriblement gourmand! Parce qu'il est légèrement moins sucré, vous pourrez en napper plus généreusement encore les desserts et toutes les petites folies!

Préparation : 10 min

Cuisson : 10 min

Total : 20 min


10 cl de lait
300 g de sucre semoule
25 cl de crème fraiche
1 cuillère à soupe d'eau


1. Faites fondre le sucre avec 1 cuillère à soupe d'eau à feu moyen puis à feu vif.

2. Quand le caramel aura une couleur blonde, incorporez lui progressivement le lait en oscillant la casserole puis portez le tout à ébullition.

3. Le caramel fondra à nouveau et vous ajouterez la crème.

Laissez cuire le caramel à feu doux encore quelques instants.





Chantilly sans Sucre Glace

C'est bien connu, la chantilly se prépare avec du sucre glace... Eh bien pas forcément ! Voici une excellente recette à base de sucre en poudre tout à fait classique et une touche de sucre vanillé, pour un résultat qui ne vous décevra pas. Une heure au moins de repos des ingrédients et ustensiles au frais, vous seront nécessaires.

  • Préparation : 5 min

Chantilly sans Crème Liquide

Pour accompagner tous les desserts (glace, fraises, etc), voici une recette très rapide de chantilly, dans laquelle la crème fraiche épaisse troque la traditionnelle crème liquide. Un régal !

  • Préparation : 5 min

Crème Brûlée sans Chalumeau

Vous adorez la crème brûlée car c'est délicieux, simple à préparer mais malheureusement, vous ne savez pas comment la caraméliser. Pas de panique, vous pouvez très bien chauffer le sucre sans chalumeau grâce au gril de votre four.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 45 min
  • Total : 55 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies