Caramel Qui Ne Durcit Pas

Recette Caramel Qui Ne Durcit Pas


Le secret d'un caramel éternellement délicieux et qui ne durcit jamais est le vinaigre blanc. En effet, il empêche la cristallisation du sucre grâce aux acides. Nappant et onctueux, il révèlera l'éclat de toute vos pâtisseries sans jamais vous faire faux bon et se conserve très bien!

Préparation : 10 min

Cuisson : 5 min

Total : 15 min


250 g de sucre en poudre
18 cl d'eau
1/2 cuillère à soupe de vinaigre blanc


1. Faites chauffer à feu vif le sucre ainsi que 6 cl d'eau et le vinaigre durant 15 minutes.

2. Quand la formation du caramel se précisera et blondira, incorporez 12 cl d'eau avec la plus grande délicatesse, en veillant aux éclaboussures bouillantes.

3. Chauffez à nouveau le caramel à feu vif durant 1 minute.





Chantilly sans Sucre Glace

C'est bien connu, la chantilly se prépare avec du sucre glace... Eh bien pas forcément ! Voici une excellente recette à base de sucre en poudre tout à fait classique et une touche de sucre vanillé, pour un résultat qui ne vous décevra pas. Une heure au moins de repos des ingrédients et ustensiles au frais, vous seront nécessaires.

  • Préparation : 5 min

Chantilly sans Crème Liquide

Pour accompagner tous les desserts (glace, fraises, etc), voici une recette très rapide de chantilly, dans laquelle la crème fraiche épaisse troque la traditionnelle crème liquide. Un régal !

  • Préparation : 5 min

Crème Brûlée sans Chalumeau

Vous adorez la crème brûlée car c'est délicieux, simple à préparer mais malheureusement, vous ne savez pas comment la caraméliser. Pas de panique, vous pouvez très bien chauffer le sucre sans chalumeau grâce au gril de votre four.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 45 min
  • Total : 55 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies